Ce vendredi 7 juin, les Américains de Silversun Pickups ont dévoilé leur tout nouvel album « Widow’s Weed », successeur de l’excellent « Better Nature » sorti en 2015. Pour ce disque, le groupe s’est entouré d’une légende de la production Butch Vig à qui l’on doit des pépites comme « Nevermind » de Nirvana, « Dirty » de Sonic Youth ou encore « Bricks Are Heavy » des L7. Une chose est sûre, à l’écoute de ces 10 nouveaux titres, cette collaboration a porté ses fruits. Le groupe décrit ce travail avec Butch Vig : « Il écoute vraiment chaque membre du groupe et met en valeur chaque individu sur ce qu’ils peuvent ajouter à la musique. » Selon Nikki Monninger : « C’était très collaboratif avec lui, c’est quelqu’un de très décontracté. »
Dans ce « Widow’s Weed », on retrouve toute la magie de l’univers de Silversun Pickups avec la voix si particulière de Brian Aubert accompagnée de mélodies planantes et entêtantes entre shoegaze et grunge 90’s avec une pointe de sonorités pop qui n’est pas pour déplaire. Bref, fini les sons électroniques des derniers albums, pour ce nouveau disque, le groupe repart à la source avec un son plus sexy et chaleureux, un petit comeback sur ses débuts qui est tout bonnement rafraichissant.
RSTLSS vous offre le nouvel album de SILVERSUN PICKUPS « Widow’s Weed », pour cela rendez-vous sur notre page Instagram et répondez à la question posée !
https://www.instagram.com/p/Byj7zJQC6mC/
Tracklist de « Widow’s Weed » :
1 – Neon Wound
2 – It Doesn’t Matter Why
3 – Freakazoid
4 – Don’t Know Yet
5 – Straw Man
6 – Bag of Bones
7 – Widow’s Weeds
8 – Songbirds
9 – Simpatico
10 – We Are Chameleons