« Shake My Blood » a un côté désespéré. Le choc de la basse contre les harmonies vocales marche terriblement bien. Les rythmes sombres et tordus de « Night Crawler » nous replongent dans le son angoissant habituel du groupe, avec une voix lancinante qui se marie à la colère féroce de la batterie. « Strange Reflection » laisse résonner des sons post-métal retentissants avec des riffs d’outre-tombe. Mais ce qui fait la particularité du morceau, c’est les mélodies vocales. Brodsky semble se transformer en Chris Cornell pendant des couplets. Si l’album commence en douceur, il se termine par un hurlement incroyablement rauque avec « Led To The Wolves ». La voix est très claire, et pleine d’un désespoir qui contraste avec le bourdonnement urgent et rythmé des guitares. La majorité de la chanson a été composée par Scofield et est remplie de riffs déchiquetés et de percussions, une fin appropriée pour l’album mais aussi un ultime et puissant témoignage de l’héritage de Scofield.
You May Also Like
News
18 novembre 2020
BILLY CARTER : un album surprenant !
Si vous avez entendu les albums précédents de Billy Carter, vous avez certainement en tête un trio de blues psychédélique et de rock garage. De retour en 2020 avec un album intitulé « Don’t Push Me », le groupe a changé pour…
News
17 mai 2024
La CW lance la série *Adventures in Carnyland* de Billy Cor …
Les huit épisodes de la nouvelle série réalité *Adventures in Carnyland* de Billy Corgan sont désormais disponibles en streaming sur le site et l'application de The CW, ayant tous été diffusés simultanément le mardi 14 mai uniquement aux USA (a…
News
5 avril 2019
PIXIES : de retour en France cet automne !
Après leurs derniers passages aux festivals de l'été en 2017, les légendaires Pixies ont annoncé les dates de leur tournée européenne et évidemment ils feront quelques arrêts par chez nous. Trois dates sont prévues : le 19 octobre à Paris…