« Shake My Blood » a un côté désespéré. Le choc de la basse contre les harmonies vocales marche terriblement bien. Les rythmes sombres et tordus de « Night Crawler » nous replongent dans le son angoissant habituel du groupe, avec une voix lancinante qui se marie à la colère féroce de la batterie. « Strange Reflection » laisse résonner des sons post-métal retentissants avec des riffs d’outre-tombe. Mais ce qui fait la particularité du morceau, c’est les mélodies vocales. Brodsky semble se transformer en Chris Cornell pendant des couplets. Si l’album commence en douceur, il se termine par un hurlement incroyablement rauque avec « Led To The Wolves ». La voix est très claire, et pleine d’un désespoir qui contraste avec le bourdonnement urgent et rythmé des guitares. La majorité de la chanson a été composée par Scofield et est remplie de riffs déchiquetés et de percussions, une fin appropriée pour l’album mais aussi un ultime et puissant témoignage de l’héritage de Scofield.
You May Also Like
Chronique albumNews
15 août 2024
SORROWFUL BOUQUET – Nouveau clip de ALEX HENRY FOSTER
SORROWFUL BOUQUET, oxymore de l'âme, résonne comme une résilience sonore, un fluide musical de notes à la sensibilité humaine, celle d'ALEX HENRY FOSTER plus vivant que jamais ! ALEX HENRY FOSTER a pu mettre un genou à terre, voire deux,…
News
25 juillet 2022
Lost In Kiev dévoile un premier extrait du nouvel album
Les français de Lost In Kiev sortiront Rupture, leur 4ème album le 21 octobre, et dévoilent un premier extrait, Solalstalgia. Ce premier titre montre que Lost In Kiev étend encore plus les expérimentations synthétiques de leur 3ème album sorti en…
News
5 juin 2020
MR BUNGLE : un nouveau single !
La toute première musique enregistrée de Mr. Bungle depuis 1999 est arrivée : une reprise de « USA » de The Exploited, dont 100% des bénéfices seront reversés au MusiCares COVID-19 Relief Fund. Le groupe - Mike Patton, Trevor Dunn, Trey Spruance, Scott…




Skip to main content