Rise Of The Northstar, une nouvelle forme, un nouveau step et une puissance over 9000 !
C’est une déferlante de coups que nous apporte ce nouvel album des Rise Of The Northstar « Chapter 04 : Red Falcon Super Battle ! Neo Paris War !! ». Seulement 2 ans après le grandiose Showdown, ce nouvel arc nous emporte plus près que jamais de l’ADN du groupe, un mental d’acier forgé par une discipline et une force d’âme immuable malgré les épreuves.

Teasé sans retenue avec un premier single « Neo Paris », les ROTN nous ont plaqués dans les rues d’un Paris sombre et étouffant, d’immenses blocs de béton et leurs ombres brisant les âmes égarées. Seule échappatoire, les grimper, les dominer pour accéder à la lumière. Le groupe y expose ses combats, sa force, sa volonté de dépassement, mantra qui berce leurs textes depuis leurs débuts.
« You better, you better deal with this! The style of Neo Paris »
Certaines ascensions sont coriaces et il arrive que la chute soit inévitable. En tombant nous nous retrouvons face à notre reflet, notre « Némésis ». Celui-ci s’est nourri de notre peine, de cet environnement malsain et nous a poussés dans nos retranchements. Il nous teste… « Arriveras tu à me surpasser ? Mérites-tu la lumière ? Mérites-tu la paix ?… »
« Gotta prove the world that they got me wrong »
Au plus bas…Il ne reste plus qu’une chose…Remonter. Allongé, regardant vers le ciel nous pouvons voir une inspiration, un signe d’espoir, un faucon majestueux « Falcon ». Celui-ci descend, nous regarde puis nous attrape afin de nous remettre sur pieds, arrêtons de regarder le sol et la poussière, c’est la tête haute que nous pouvons la revoir… la lumière, paisible et familière, celles de nos proches qui nous apportent force et soutien dans ces sombres épreuves. Le faucon repart pour guider ceux qui baissent les bras, ceux qui se sont perdus en chemin. À présent nous sommes parés, nous avons un but, une vision, avancer coûte que coûte et reprendre l’ascension.
« I’m not afraid anymore
Careful for the strike of the falcon »
Le combat a repris mais pour ne plus se perdre il faut revenir à nos racines, consolider nos bases. Avec « Back 2 Basics », Flo de Landmvrks et les ROTN nous rassemblent avec cet hymne fraternel autour des mêmes valeurs. Nous ne sommes plus seuls, mêmes difficultés, mêmes combats.
« Rise of the Northstar x Landmvrks, mon frère
The same feeling inside me (same fight) »
Bas les masques, c’est avec étonnement que le groupe a choisi de se dévoiler physiquement, de s’éloigner de leurs avatars et garder l’essentiel : de l’attitude, de l’intégrité et du respect « A.I.R. Max ». Un commandement à se remémorer pour ne pas se perdre et garder la tête haute.
©Danny Louzon
Nous arrivons à la fin de cette aventure, nous pouvons regarder en arrière et être fier du parcours car il n’y a pas de retour en arrière, « No Turning Back ». Notre monde est violent, sombre, malsain qui tente de nous briser à chaque occasion mais il est à la fois beau et mérite de se battre pour le contempler.
« Sur le fil du rasoir, la vie reste belle, même si marcher est une chute perpétuelle. » – « 75 Outro »
Nous ne sommes pas seuls à nous battre, n’ayez pas honte de tendre la main car un faucon pourrait être là pour vous aider à vous relever.
Cet album est un subtil mélange de hardcore, néo métal et hip-hop avec des riffs ultra efficaces tantôt sombres et violents, tantôt mélodiques et fédérateurs, permettant de faire résonner notre corde sensible par des messages universels et inspirants.




Skip to main content


