Skip to main content

Alors que Deftones termine actuellement son très attendu neuvième album, le chanteur Chino Moreno a discuté avec Zane Lowe sur Beats 1 d’Apple Music, évoquant non seulement le successeur de « Gore » sorti en 2016, mais également des plans potentiels pour célébrer le 20e anniversaire cette année de « White Pony ».

«Nous venons de commencer le processus de mixage il y a quelques mois. On avait bien avancé jusqu’à ce qu’on soit obligé de tout faire à distance », a expliqué Chino (via Revolver) sur la façon dont le confinement a – ou n’a pas – affecté le processus. «Notre producteur, Terry Date, qui fait le disque – il est à Seattle. En tant que groupe, nous sommes tous plus ou moins dispersés de toute façon. Il a travaillé dessus puis nous a envoyé des trucs et nous les renverrons avec des notes et ainsi de suite, peu importe au final. « 

Concernant la date de sortie, il a déclaré, « Nous n’en avons pas vraiment discuté, à part que nous prévoyons ça cet été. Mais il ne semble pas que nous pourrons tourner cet été pour en faire la promotion. Dans ce cas est-il donc judicieux de le sortir si nous ne pouvons pas partir en tournée ? Peut être. Peut être pas. Je ne sais pas. Je pense qu’on va devoir prendre une décision à ce sujet rapidement. Mais je pense que notre état d’esprit en ce moment est surtout de le terminer complètement et de nous assurer qu’il est génial. Et nous verrons à ce moment-là. « 

Chino a également révélé que les membres du groupe avaient « évoqué » ensemble la possibilité de célébrer le 20e anniversaire de leur troisième album, « White Pony », qui aura lieu le 20 juin.

« Eh bien, en fait, c’est marrant parce que nous en avons parlé lorsque le disque est sorti que nous aimerions remixer l’album White Pony », a-t-il déclaré. «Notre idée initiale était d’aller chercher les masters du disque White Pony, et de les mettre avec de l’argent dans une mallette. Et nous irions simplement chez DJ Shadow pour lui remettre la mallette et lui dire: «Eh mec, remixe cet album.» Et nous voulions l’appeler Black Stallion. »

Le chanteur a ajouté que Deftones n’a en fait aucun « reste » des sessions originales de « White Pony » à dévoiler pour le 20e anniversaire (« Je veux dire, nous avions quelques faces B, mais celles-ci ont déjà été publiées »), donc un album remixé avec de nouvelles illustrations pourrait être cool.

Il a également évoqué à la possibilité de concerts spéciaux « White Pony » : « Je veux dire, peut-être que faire quelques concerts serait génial afin de voir où cela pourrait nous mener, du style jouer l’album dans son intégralité ou quelque chose dans ce genre à un moment donné. »

https://www.instagram.com/p/B_yFJ-Zhrn0/

Retrouvez l’interview en entier ici.