Skip to main content

Depuis que les révolutionnaires The Dillinger Escape Plan se sont dissous en 2017, le chanteur né à Baltimore a non seulement sorti deux albums avec le trio electro sombre et sensuel The Black Queen, mais a également publié un recueil de poésie et de photographie intitulé « Separate The Dawn ». Il a aussi son propre label, Federal Prisoner – qui sortira l’album – et un deuxième album à venir de son groupe avec Max Cavalera et Troy Sanders, Killer Be Killed. Et si cela ne suffisait pas, Greg a été invité à chanter aux côtés de Jerry Cantrell d’Alice In Chains au Pico Union Project à Los Angeles en décembre.

Il se prépare à présent à sortir son tout premier album solo, « Child Soldier: Creator Of God », qui est prévu pour cet été.

L’album composé de 15 titres, enregistré avec le producteur Nick Rowe (Lamb Of God, Vampire Weekend, Sky Ferreira), nous fait retrouver un Greg à la forme éclatante, et accompagné par différents batteurs, dont Chris Hornbrook (Poison The Well), Ben Koller (Converge) et Chris Pennie (The Dillinger Escape Plan). (Les chansons qui composent l’album étaient à l’origine prévues pour The Black Queen, d’après Puciato lui-même).

Après un premier titre dévoilé en mars, voici donc le deuxième extrait de cet album tant attendu, « Deep Set ».

Comme pour le premier single de l’album, «Fire For Water», Puciato a joué de tous les instruments sur «Deep Set» à l’exception de la batterie, gérée par Chris Hornbrook. La chanson est une autre déclaration artistique hautement expressive de la part de Puciato, qui maintient un rythme de groove soutenu par des éclats de guitare fuzzy entremêlés, avec ses chants dynamiques bien en avant. La vidéo qui l’accompagne transmet le côté obscur et lugubre de la nuit que possède la chanson.