Skip to main content

« It felt like maybe you couldn’t breathe, and maybe you wouldn’t make it through the night, and maybe you’d have to go to the hospital. »

Eddie Vedder a récemment dévoilé les détails d’une frayeur de santé qui a frappé Pearl Jam, obligeant le groupe à annuler plusieurs dates de tournée à Londres et à Berlin la semaine dernière.

Lors du rappel du concert de retour de Pearl Jam à Barcelone, Vedder a partagé l’expérience « effrayante » du groupe entre les performances de « Just Breathe » et « Wasted Reprise« . Il a décrit la semaine précédente comme « presque une expérience de mort imminente« , ajoutant que c’était très inconfortable et que cela ressemblait à une bronchite thoracique. « On avait peut-être l’impression de ne pas pouvoir respirer, de ne pas passer la nuit et de devoir aller à l’hôpital, » a-t-il expliqué.

Vedder a poursuivi en disant que cette maladie avait touché « quelques-uns d’entre nous », soulignant l’importance de la vie et la chance de pouvoir jouer devant des fans incroyables. « C’était une expérience poignante. Je ne l’oublierai pas de sitôt. » a-t-il affirmé.

 



 

Pearl Jam a continué la tournée de leur nouvel album, « Dark Matter« , avec une deuxième soirée à Barcelone. Ils prévoient de retourner aux États-Unis pour d’autres spectacles fin août.

C’était donc le 30 juin, Pearl Jam avait annoncé l’annulation des concerts à Berlin et à Londres en raison de ces problèmes de santé. Avant les concerts à Berlin, ils avaient également annulé une date au Tottenham Hotspur Stadium de Londres. Le groupe avait précédemment joué à la CO-OP Arena de Manchester le 25 juin, où Eddie Vedder avait déjà lutté avec sa voix à cause de la maladie.