Nous sommes heureux de vous offrir cette belle exclusivité et avant même de vous en parler, on tient fortement à remercier l’agence VOUS CONNAISSEZ ? et le groupe bien évidemment.
D’ailleurs ce groupe, d’où vient-il ? INDAL est un groupe français qui existe depuis peu, mais la qualité de leur son, de leur travail, de leurs compositions laisse facilement penser qu’ils n’en sont pas à leur début. Effectivement, pendant 10 ans, le trio a déjà officié avec leur 1er groupe LLOYD.
Bref, c’est donc un nouveau départ ultra excitant pour nous puisque leur musique va tendre si on écoute Alexis vers une musique plus légère, plus transcontinentale et qui fera la part belle à leurs origines andalouses. Leurs racines proviennent de la ville de MOJACAR pour être précis, une ville magnifique que nous vous conseillons de visiter.
L’information principale, ça reste que le groupe va sortir son 1er album « SET THE NIGHT ON FIRE » le 14 Avril et qu’ils nous ont déjà gâté avec deux extraits psychédéliques, aux ambiances planantes, qui mènent à la méditation et au partage d’amour et de bienveillance. « Colourful Paradise » vous fera quitter le sol pour vous permettre de vous envoler dans un monde parallèle merveilleux. Le second, « Dancing Clown« , a un coté très brit pop dans l’idée, il a un coté plus courageux, plus encourageant, plus émotionnel, comme signifiant l’aventure qu’est la vie.
Mais venons en au fait ! Le 3ème extrait « Im Going Home » est ici, sur RSTLSS, en exclusivité. Regardez donc cette pépite et on en parle après.
Alors ? N’est-ce pas hallucinant de beauté ? Ce coté bluesy, ce coté gospel, ce coté pop. Le groupe nous surprend à chaque sortie, autant dire qu’un album complet sera un panel de plaisir, de bonheur, de kif. Ils enclenchent le pas vers une bataille dans ce dernier morceau, il y a quelque chose de plus sombre mais contrer par leur incroyable et belle énergie. Les choses ne sont pas simples dans le parcours d’une vie et chaque épreuve nous amène à grandir, nous améliorer et là, c’est tout ce que nous avons ressenti, une longue marche avec un bel objectif, atteindre notre cœur.
On vous a donné notre sensibilité quand à l’œuvre, voilà ce qu’ils en disent : « Un morceau écrit sur le fait d’aller chercher des réponses à toutes nos questions un peu partout où on peut. On court après des chimères, la gloire et l’argent, et on se rend compte que cette réponse est chez soi, près de ceux que l’on aime. Terminer cette chanson sur la phrase “I’m Going Home” lui donne d’autant plus tout son sens. C’est également le leitmotiv qui anime INDAL avec ce premier album. On a pris des gamelles, on a traversé des échecs et des obstacles. Mais on revient à notre identité d’origine et on reprend ça pour s’armer et affronter le monde. ».
Voilà pourquoi c’est une réussite, on a vibrer et compris. On adore ! Pour le clip, il est tout autant touchant, on applaudit ici le visuel inspiré de l’art de René Magritte.
Envie de les voir en concert ?
Ils seront le 21 Avril au Supersonic !
Retrouvez le groupe sur :