Metallica se lance dans le biz de pressage de vinyle. L’usine de pressage qu’ils ont achetée est celle qui presse leurs albums vinyle depuis 2014. Pour l’un des plus grands groupes de métal, c’est une décision audacieuse et qui a suscité les éloges d’un autre musicien propriétaire d’usine de vinyle : Jack White.
Ayant travaillé avec Furnace Record Pressing pendant plusieurs années maintenant, le groupe a acquis une participation majoritaire dans l’entreprise, sans avoir à repartir de zéro. Furnace a déjà produit plus de cinq millions de vinyles pour le groupe, travaillant sur les éditions coffret de Kill ‘Em All, Ride the Lightning, Master of Puppets, … And Justice for All, the Black Album et S&M2. Alors que l’achat de l’usine offrira la capacité évidente de presser plus de vinyles de leur propre musique, le groupe a également l’intention d’aider d’autres maisons de disques et artistes avec leurs sorties vinyles.
Le fondateur de Furnace, Eric Astor et l’équipe de direction restera en place avec le rachat de Metallica.
James Hetfield, co-fondateur de Metallica, a expliqué : « Furnace a été formidable pour Metallica et, plus important encore, pour nos fans. Cette relation approfondie entre Metallica et Furnace garantit que les fans de vinyle du monde entier auront un accès continu à des disques de haute qualité à l’avenir. »
Cette décision a été accueillie avec respect par Jack White, qui a lancé son label/usine de pressage Third Man Records en 2001. White a été un champion du pressage de vinyle tout en exhortant les maisons de disques à emboîter le pas : « Félicitations aux garçons de Metallica pour l’achat de leur propre usine de pressage de disques vinyle. Metallica a annoncé aujourd’hui avoir acheté l’usine de pressage de disques Furnace en Virginie ! Bienvenue dans la cause messieurs ! Et merci d’avoir mis votre argent à profit de manière créative incroyable ! J’espère que les grands labels verront également cela comme une preuve supplémentaire et commenceront enfin à investir dans eux-mêmes. Exceptionnel. »
Voir cette publication sur Instagram