Il n’y a pas encore, à priori, de musée sur le punk rock. Mais grâce à Fat Mike de NOFX, il en existera bientôt un. Le leader prévoit d’ouvrir le tout premier musée punk au monde, et il sera situé à Las Vegas, Nevada sera appelé The Punk Rock Museum.
Le musée de plus de 1000 mètres carrés devrait ouvrir ses portes en janvier 2023 et contiendra un large éventail de reliques liées au punk d’artistes tels que Debbie Harry, Devo, Rise Against, Sum 41 et plus. Il y aura également des expositions avec lesquelles les fans pourront s’engager, y compris jouer des instruments.
« Si vous êtes un groupe punk, vous y serez« , a expliqué Fat Mike à propos des critères pour être accepté au musée.
Le musicien a organisé un panel de 10 personnes appelé le « collectif punk rock » pour aider à donner vie à son idée de musée, qu’il a qualifié d' »église du punk rock ». En plus de présenter des artefacts de musiciens punk rock, le côté éducatif du musée vise à enseigner l’influence du genre punk rock sur la musique au fil des ans. Pat Smear des Foo Fighters, Kevin Lyman, fondateur du Warped Tour, et Tony Hawk font également partie des investisseurs qui ont contribué à en faire une réalité.
« Nous voulons que les gens viennent d’Indonésie et voient le dépliant de leur groupe sur le mur« , a ajouté Fat Mike. « Vous savez à quel point ils seraient fiers ? Je veux que n’importe qui dans un groupe punk du monde entier ait cette opportunité. »