Avant la sortie de son prochain EP de huit titres « Wrong Generation », Fever 333 vient de sortir en single le titre qui ouvrira le disque, « Bite Back ».
Et il donne parfaitement le ton, le leader Jason Aalon Butler expliquant qu’il a écrit les dernières chansons du groupe après avoir passé 13 jours à manifester dans les rues après la mort de George Floyd.
«Ce projet est d’abord de l’art comme activisme», a-t-il ajouté. «Je parle de ce qui se passe et de ce qui doit se passer. J’espère que vous comprenez qu’il va y avoir de la douleur dans tout ça. Mais après avoir démonté et détruit toutes ces choses, nous pourrons trouver un bel endroit pour être ensemble. Pour moi, tout cet EP c’est ça : 13 jours après 34 ans. Vous vous en être pris à la Wrong Generation».
À propos de « Bite Back », Jason a déclaré : «Tout dans cette chanson est à propos de ce que j’ai vu pendant ces 13 jours et de ce que je pensais qu’il fallait qu’il se passe. J’ai vu des bâtiments brûler. J’ai vu des combats. J’ai vu des alliés blancs marcher devant la Garde nationale, car ils savaient qu’ils avaient un pouvoir que les corps noirs derrière eux n’avaient pas. Vous vous attendiez à quoi ? Lorsque vous mettez n’importe quelle créature dans un coin pendant si longtemps et que vous lui montrez à quelle vitesse la vie peut lui être enlevée, je ne sais pas quelle autre option il y a à part riposter.»
« Wrong Generation » sortira le 23 octobre via Roadrunner Records.
Tracklist « Wrong Generation »:
- Bite Back
- Block Is On Fire
- Wrong Generation
- U Wanted A Fight
- Walk Through The Fire
- For The Record ft. Walter Delgado of Rotting Out
- Last Time
- Supremacy