Le monde est un endroit plus que chaotique en 2020, et les mêmes vieilles tentatives clichées d’empathie des politiciens ne suffiront plus. Et s’il y a bien quelqu’un qui est clairement fatigué des expressions toutes faites des politiciens, et qui s’en trouve inspiré pour exprimer son opinion, c’est Richard Patrick le chanteur de Filter qui signe son retour avec un tout nouveau clip pour son single « Thoughts And Prayers ».
La vidéo prend définitivement position, présentant des images de policiers en tenue anti-émeute en marche et prêts pour l’affrontement tandis que des plans séparés de Patrick alternent entre le chanteur portant un masque à gaz et apparaissant démasqué et tout ensanglanté. En ce qui concerne la chanson, c’est une déclaration teintée d’indus puissante qui met en valeur les capacités vocales du chanteur de Filter, qui utilise l’un des meilleurs cris dans le business pour souligner un besoin d’action plutôt que de régler le tout avec de simples « partages » sur les réseaux sociaux.
« L’Amérique est hors de contrôle. Elle n’a jamais été aussi malade, sans emploi et surtout divisée. J’aime tellement mon pays que je suis prêt à me séparer de certains fans qui pourraient ne pas aimer mon message », a déclaré Patrick. « ‘Thoughts And Prayers’ est devenu un slogan vide de sens qui est balancé à chaque fois que quelque chose de mal se produit. En général, un meurtre de masse, etc. C’est un geste vide. Il est temps de faire plus que des pensées et des prières. Il est temps de se réveiller et de commencer à s’écouter les uns les autres. »
« Thoughts And Prayers » est le premier aperçu du nouvel album de Filter, qui, d’après un post Instagram de Patrick, s’intitulera « Murica » et devrait sortir cette année.
https://www.instagram.com/p/CBHfLb4Hw73/