Après de nombreuses années de préparation, Obi-Wan Kenobi a officiellement été lancé sur Disney +. La série, réalisée par Deborah Chow, suit Ewan McGregor dans le rôle du Maître Jedi Obi-Wan Kenobi sur Tatooine après la montée de l’Empire Galactique.
Alors que les projets Star Wars ont toujours été connus pour inclure des acteurs de premier plan tels que Harrison Ford, Liam Neeson ou Samuel L. Jackson, il est devenu en quelque sorte une tradition d’avoir des caméos de célébrités de l’industrie de la musique.
Attention – le reste de cet article contient des spoilers pour les épisodes 1 et 2 d’Obi-Wan Kenobi.
Dans le premier épisode d’Obi-Wan Kenobi, la princesse Leia joue dans la forêt d’Alderaan lorsqu’elle rencontre un homme appuyé contre un arbre. Jusqu’à présent, l’homme avait été vu sur deux plans distincts, mais seul l’arrière de sa tête était visible. Lorsque la caméra a finalement fourni au spectateur un aperçu de son visage, ce n’était autre que Flea, le bassiste des Red Hot Chili Peppers qui joue un chasseur de primes.
Pour la petite anecdote, la réalisatrice d’Obi-Wan Kenobi, Deborah Chow, était derrière la vidéo de Black Summer des RHCP.