Skip to main content

Le groupe Helmet célèbre le 30e anniversaire de son album emblématique « Betty » avec une réédition vinyle spéciale, prévue pour le 1er juin. Cette réédition sera lancée par Interscope Vinyl Collective et sera disponible en configuration 2-LP avec des vinyles gris pressés par Third Man Records.

Pour la première fois depuis 2014, « Betty » sera réédité en vinyle, marquant une occasion spéciale pour les fans du groupe. Page Hamilton, le fondateur de Helmet, a exprimé sa satisfaction quant au résultat final : « Travailler avec de vieux et nouveaux amis chez notre label de longue date a été très amusant. Mes amis chez Interscope m’ont présenté les gens de Third Man Records à Nashville, qui presseront le vinyle à Detroit. Je ne pourrais pas être plus heureux des résultats. »

Cette édition spéciale inclura cinq morceaux supplémentaires : « Flushings », « Thick », « Pariah », « Biscuits for Smut – Mutt Mix » et « Biscuits for Smut – Pooch Mix ». En plus des chansons, les fans pourront profiter d’illustrations actualisées par Derek Hess, une lithographie exclusive de la couverture originale et un message de remerciement de Page Hamilton sur les pochettes intérieures.

Revenant sur les origines de « Betty », Hamilton a rappelé : « Après avoir enregistré nos deux premiers albums avec Wharton Tiers dans son studio en sous-sol à NYC, Fun City, nous avons décidé d’essayer quelque chose de différent. Nous savions que la console Neve 8078 du studio Motown de L.A. appartenait à Donald Fagan de Steely Dan, nous avons donc fini dans son studio River Sound à NYC. C’était un peu intimidant de quitter le confort du studio de Wharton, mais 30 ans plus tard, nous avons un album, « Betty », que nous aimons toujours. Toutes les chansons sont encore jouées en live. »

 

 

En outre, une tournée d’automne est en cours de préparation, potentiellement en lien avec la réédition de « Betty ». Il y a dix ans, Helmet a célébré le 20e anniversaire de l’album avec une tournée spéciale où ils ont joué l’album dans son intégralité. On peut donc s’attendre à un événement similaire cette année.