Après la sortie d’« Ultra Mono » l’année dernière, IDLES est déjà de retour avec un autre disque : l’intrigant « Crawler ».
Les punks de Bristol sortiront leur quatrième album– produit par Kenny Beats et Mark Bowen du groupe – le 12 novembre, et ont commencé leur offensive avec le surprenant single « The Beachland Ballroom ».
À propos du morceau, le leader Joe Talbot a déclaré : « C’est vraiment la chanson la plus importante de l’album. Il y a tellement de groupes qui ne font que des petites salles et qui rêvent de jouer dans les grandes. Être capable d’écrire un air soul comme celui-ci m’a fait dire, « Putain, nous sommes arrivés à un stade où nous pouvons aller dans ces grandes salles et être créatifs et pas seulement suivre le mouvement, et nous pouvons vraiment apprécier ce que nous avons ».
« La chanson est une sorte d’allégorie du sentiment de se sentir perdu et de s’en sortir. C’est une chanson que j’aime vraiment chanter ».
Mark a quant à lui ajouté : « Je ne savais pas que Joe pouvait chanter comme ça. Il essaie d’écrire Be My Baby depuis le tout début, mais il ne voulait pas être le gars punk portant des vêtements Motown. Il voulait que ce soit naturel, et cette chanson l’est ».
« Crawler » sortira le 12 novembre via Partisan Records.
Tracklist « Crawler » :
1. MTT 420 RR
2. The Wheel
3. When the Lights Come On
4. Car Crash
5. The New Sensation
6. Stockholm Syndrome
7. The Beachland Ballroom
8. Crawl!
9. Meds
10. Kelechi
11. Progress
12. Wizz
13. King Snake
14. The End