Skip to main content

Après le teasing fait par Bruce Dickinson qui a déclaré : « Il va se passer de bonnes choses dans un avenir proche », Iron Maiden entame les hostilités avec l’annonce d’un tout nouveau double album live.

« Nights Of The Dead, Legacy Of The Beast : Live In Mexico City » a été enregistré lors de trois concerts à guichets fermés en septembre de l’année dernière et sortira le 20 novembre.

« Lorsque la dernière étape de notre tournée Legacy 2020 cet été a dû être annulée en raison de la pandémie de COVID, l’ensemble du groupe a été très déçu et nous savons que nos fans ont ressenti la même chose », a expliqué le fondateur et bassiste de Maiden, Steve Harris.

« Nous avions vraiment hâte d’amener notre show dans encore plus de pays et bien que nous ayons pu reporter la plupart de nos dates européennes pour 2021, nous avons pensé que nous allions écouter les enregistrements de la tournée jusque la pour voir si nous pourrions créer un album souvenir live complet que tout le monde, partout, pourrait apprécier. Je suis très satisfait des résultats, d’autant plus que cette setlist comprend des chansons qui n’ont jamais été sur un CD live auparavant, comme For The Greater Good Of God, et d’autres chansons plus anciennes comme Where Eagles Dare, Flight Of Icarus, The Clansman et Sign Of The Cross, qui n’ont pas été inclues dans nos sorties live depuis de nombreuses années ».

« Nous n’avons jamais sorti un album live du Mexique auparavant et je pense que cet enregistrement rend justice à la passion et à la joie de nos fans mexicains qui nous réservent toujours un accueil aussi fantastique chaque fois que nous y jouons ».

« Tous les shows de la tournée jusqu’à présent ont été incroyables et nos fans ont adoré toute l’extravagance de Legacy avec les scènes, les accessoires et les rideaux à thème élaboré, sans parler de la setlist qui tue ! » a ajouté le manager Rod Smallwood. « Lorsque notre tournée 2020 a été annulée, monter un album live semblait la chose évidente à faire et je pense que Steve, avec le coproducteur Tony Newton, a parfaitement capturé l’essence de la foule de 70000 personnes au cours de ces trois nuits à Mexico.  L’album sert à la fois de célébration de cette tournée, que près de deux millions de fans ont déjà vue, et de mise en bouche, espérons-le, pour la dernière partie de la tournée l’année prochaine pour tous ceux qui n’ont pas encore vécu l’expérience qu’est notre show ».

“ Nights Of The Dead, Legacy Of The Beast : Live In Mexico City ” sortira le 20 novembre via Parlophone Records.

Tracklist “Nights Of The Dead, Legacy Of The Beast : Live In Mexico City” :

1. Churchill’s Speech
2. Aces High
3. Where Eagles Dare
4. 2 Minutes To Midnight
5. The Clansman
6. The Trooper
7. Revelations
8. For The Greater Good Of God
9. The Wicker Man
10. Sign Of The Cross
11. Flight Of Icarus
12. Fear Of The Dark
13. Iron Maiden
14. The Number Of The Beast
15. The Evil That Men Do
16. Hallowed Be Thy Name
17. Run To The Hills

https://www.instagram.com/p/CFzUt-7jHwc/