Le guitariste affirme que les prochains concerts de Slayer sont des événements ponctuels.
Lorsque SLAYER a annoncé son retour pour jouer dans des festivals de musique cet automne, le timing semblait contrarier la sortie du premier album solo de Kerry King, « From Hell I Rise », récemment dévoilé.
Dans une interview récente sur « Trunk Nation » de Sirius XM, King a été questionné sur l’impact de la réunion de Slayer sur la promotion de son album solo et de la tournée qui l’accompagne. Il a rapidement clarifié que les prochaines dates de Slayer sont des apparitions uniques et que cette réunion ne se prolongera pas au-delà de quelques concerts occasionnels.
« Je vois ça de deux manières, » a expliqué King. « Nous [Slayer] avons décliné des offres pendant les quatre dernières années. Malheureusement, lorsque la bonne est arrivée, celle-ci était juste au moment où mon projet solo sortait. Donc, il y a certainement des gens, comme mon management et les autres, qui se sont dit : ‘Oh, c’est génial. Ça va booster ton projet solo.’ Quand à moi, je suis plutôt du genre, ‘Eh bien, je ne connais pas le côté business, mais si cela doit être ainsi.’ »
Il a poursuivi : « Et chaque fois que j’en parle aux journalistes et aux magazines, je dis : ‘Écoutez, Slayer ne sortira pas de nouvel album. Slayer ne fera plus jamais de tournée.’ Et d’ajouter àa la question Slayer pourrait-il faire un concert unique de temps en temps ? La réponse est Peut-être. J’ai voulu préciser à mon groupe [solo] lorsque les concerts de réunion de Slayer sont arrivés que ce n’est qu’une parenthèse pour moi. Vous êtes et resterez avec moi dans mon projet solo et j’espère qu’il va durer.’ »
King a précisé qu’il compte reprendre ses activités avec son groupe solo l’année prochaine et que toute future performance de Slayer après 2024 sera exceptionnelle.
« Je ne parle même pas d’annuel, » a-t-il ajouté à propos de Slayer. « Je parle de tous les deux ans, trois ans, cinq ans. Je ne sais pas. Parce que je vais être très occupé avec mon groupe solo dès que 2025 arrivera. »
Il n’a toujours pas repris contact avec son camarade Tom Araya depuis la déclaration cette retraite de « prématurée », donc depuis 2019.
« Mais vous savez ce qui est étrange à ce sujet ? » a-t-il dit. « C’est que ce n’est pas si étrange [rires]. »
KERRY KING sera présent au HELLFEST 2024.