Skip to main content

La relation entre les Australiens de King Parrot et Philip Anselmo remonte à loin maintenant. L’icône de Pantera a sorti leur album « Dead Set » en 2015 sur son label, Housecore Records – le LP a également été enregistré dans son studio Nodferatus ‘Lair – et il a aussi emmené le groupe en tournée à de nombreuses reprises. En 2018, il avait même invité le chanteur de King Parrot Matt Young à le rejoindre sur scène pour une interprétation féroce du classique de « Far Beyond Driven » « I’m Broken ».

Les Australiens ont à présent de nouveau fait équipe avec Anselmo pour leur prochain EP « Holed Up in the Lair », ainsi intitulé parce qu’il a été écrit et enregistré (en seulement quatre jours) à Nodferatus ‘Lair. Pour célébrer la sortie de l’EP, le groupe a sorti le single « Nor Is Yours », un ripper trash et punk avec Anselmo lui-même en invité au chant.

« Quand nous avons créé cette chanson, elle était très différente de tout ce que nous avions fait précédemment », a commenté Matt Young. « Elle a un groove up-tempo qui m’a fait penser à un riff AC / DC s’il était joué par un groupe de grind ou de hardcore. J’avais la tête occupée à essayer d’écrire les paroles des autres morceaux, et celle-ci m’a complètement pris par surprise. Heureusement, nous avions notre vieux compagnon et l’un des chanteurs de heavy metal les plus prolifiques de tous les temps Phil Anselmo pas très loin dans le studio. Il a accepté le défi d’écrire et de diriger les paroles et d’ajouter également des voix pour faire bonne mesure. Nous espérons que vous l’apprécierez autant que nous en l’écrivant et en l’enregistrant ».

“Holed Up In The Lair” sortira le 9 octobre via Agonia Records.

Tracklist “Holed Up In The Lair” :

  1. Banished, Flawed Then Docile
  2. Blunder To Asunder
  3. Nor Is Yours
  4. Kick Up A Stink

https://www.instagram.com/p/CFDxkkYJ9us/