Après avoir teasé les fans avec des panneaux d’affichage mystérieux et des indices çà et là en ligne, Korn a annoncé que son nouvel album « Requiem » est terminé et qu’il sortira en février.
Le 14e disque des « rois » du néo-métal a été conçu et enregistré pendant la pandémie de COVID, ce qui signifie qu’ils ont eu plus de temps libre pour le faire, leur permettant d’expérimenter et d’utiliser des techniques telles que l’enregistrement sur bande analogique.
Pour marquer l’annonce, le groupe a sorti la vidéo du premier morceau de l’album, « Start The Healing ». Réalisée par Tim Saccenti (Flying Lotus, Run The Jewels, Depeche Mode), le résultat est visuellement très étrange.
« Notre idée pour cette vidéo était de faire muter cet aspect de l’ADN de Korn, de ce qui les rend si inspirants, leur mélange de puissance brute, d’esthétique transporteuse et d’émotion humaine », a expliqué le réalisateur.
« Je voulais emmener le spectateur dans un voyage émotionnel, comme le fait la chanson, une mort et une renaissance viscérales et cathartiques qui, espérons-le, aideront l’auditeur à traverser leurs luttes personnelles, quelles que soient leurs difficultés ».
« En collaborant avec l’artiste 3D Anthony Ciannamea, nous avons puisé dans la mythologie de Korn et exploré leur vaste puits de lumière et d’obscurité pour créer un cauchemar d’horreur corporelle surréaliste au rythme liminal. »
« Requiem » sortira le 4 février via Loma Vista Recordings.
Tracklist « Requiem » :
1. Forgotten
2. Let the Dark Do the Rest
3. Start The Healing
4. Lost in the Grandeur
5. Disconnect
6. Hopeless and Beaten
7. Penance to Sorrow
8. My Confession
9. Worst Is On Its Way
Voir cette publication sur Instagram