Simple Plan a partagé son premier nouveau morceau en deux ans : « The Antidote ».
Tiré de leur sixième album à venir, les pop-punks canadiens appellent le titre « un retour à notre son Simple Plan classique, mais avec une touche moderne ».
Le groupe a d’ailleurs déclaré : « Il contient tous les éléments que nos fans aiment et attendent de nous : un gros refrain énergique et des paroles honnêtes et sincères qui traitent de la vie et des luttes auxquelles nous sommes tous confrontés. C’est comme un point de départ parfait et un excellent aperçu du nouvel album ».
« Nous avons écrit et enregistré la chanson avant que la pandémie ne frappe et à bien des égards, elle est devenue encore plus pertinente après tout ce qui s’est passé au cours des 20 derniers mois. Beaucoup de gens traversent des moments difficiles en ce moment et la chanson parle de l’importance d’avoir quelqu’un ou quelque chose vers qui se tourner quand la vie devient vraiment difficile ».
« Pour beaucoup de nos fans et pour nous, ça a été la musique. Son pouvoir de guérir, de réconforter et d’être une bouée de sauvetage n’a jamais été aussi grand et plus nécessaire que maintenant. Nous espérons que cette chanson plaira à nos fans et les aidera à faire face aux moments difficiles auxquels nous sommes tous confrontés. »