Beau… LA VIOLENCE… un oxymore non réducteur pour évoquer ce titre de TEENAGE BED, poétique et fragile, remuant et enivrant.
LA VIOLENCE est une jolie et belle composition soutenue par une mise en scène très respectueuse de l’originalité et de la délicatesse du titre de TEENAGE BED. Un clip réalisé avec une adhésion certaine à l’univers de TEENAGE BED qui transparait ici dans ce choix de couleurs, d’images, de ses formes en mouvement, s’entrecroisant, s’animant comme par incandescence en totale harmonie avec la richesse intérieure de cette composition dont les nuances nous apparaissent progressivement dans un décor psyché et onirique. Un clip réalisé par TEENAGE BED, en collaboration avec Elena Galeeva et Rym Esseghaier, qui épouse littéralement l’œuvre musicale de TEENAGE BED au point d’adoucir encore plus LA VIOLENCE, ce qui est à remarquer, de manière évidente et de manière intense selon nos approches respectives.
Avec ce clip, on est embarqués petit à petit dans les méandres de la composition sans se perdre pour autant, comme si cela pouvait se comparer à un verre de grenadine dont le goût sucré persiste et jamais ne se voit couvert d’amertume. LA VIOLENCE nous caresse de ses mots murmurés et chantés, aussi doux que les PARIS-SEYCHELLES de Julien Doré, avec également ce spleen charmeur d’un SEBASTIEN TELLIER. Ce titre nous berce, nous attendrit, nous invite à une plongée, à des interrogations que l’on devine dans ce regard qui semble perdu de TEENAGE BED et qui pourtant cherche à nous transmettre ce ressenti profond, intense comme avertissant d’une éventuelle bouteille lancée à la mer, d’une possible résilience, d’un hyper réalisme difficile parfois à assumer et pour autant on continuerait à chanter…
Ce titre est une réelle initiation et invitation à parcourir un chemin, celui de la story ce bel Artiste à la voix remarquable qui sortira le 7 avril 2023 son premier album GRAND VAL chez Pale Figure Records dans lequel cette composition touchante tiendra une place à part entière, et qui déjà ne passe pas inaperçu.