Le duo de rock alternatif Nova Twins nous avait déjà ébloui avec leur récente reprise de « Break My Soul » de Beyoncé. Depuis vendredi dernier, elles sont de retour avec une ré-interprétation tout aussi intrigante du tube virale de Sam Smith et Kim Petras, « Unholy ».
La version originale de la chanson est sortie en septembre 2022 et s’est rapidement hissé au sommet des tubes 2022 et a même remporté une nomination aux Grammy pour la meilleure performance de duo/groupe pop. C’est également devenu une énorme sensation sur TikTok.
Dans le communiqué de presse du morceau, le duo (la chanteuse/guitariste Amy Love et la bassiste Georgia South) déclare : « Quand on a entendu ‘Unholy’ on s’est dit que c’était tellement banger qu’il fallait le remixer ! C’est un morceau sombre et sexy, qui rappelle le son R&B des années 2000 que nous connaissons et aimons tous. Le rythme et les percussions de l’original sont tellement meurtriers, ils alimentent le morceau et demandaient de gros riffs et des cris à la Nova ! »
En effet, les filles apportent beaucoup de férocité et de clinquant. Alors que les voix de Petras et Smith s’intègrent fermement dans les camps pop et EDM, l’interprétation de Nova Twins ajoute des percussions puissantes, un chant guttural et d’autres éléments agressifs. Il y a même une explosion de nu metal à la fin via des couplets et des rythmes hip-hop.
Chez RSTLSS, on est très fan de Nova Twins et de Kim Petras depuis très longtemps, on est donc très heureux de cette collaboration. Ce remix nous montre aussi que Kim Petras pourrait faire du gros rock et cartonné !