Skip to main content

Après le décès tragique de Taylor Hawkins des Foo Fighters, des musiciens comme Liam Gallagher, Miley Cyrus ou Mammoth WVH ont rendu un hommage musical au défunt rockeur.

Liam Gallagher a honoré Hawkins avec un classique d’Oasis lors d’un concert à Londres.

« Je dédie cette dernière chanson au seul et unique Taylor putain de Hawkins. C’est pour toi, mon frère. »

 

Mammoth WVH a interprété My Hero des Foo Fighters pour Hawkins au Big Night Live à Boston. Avant la chanson, Wolfgang Van Halen a déclaré :

« C’était un héros pour moi, un héros pour nous [montrant son groupe], et un héros pour d’innombrables personnes, donc nous pensons que c’est nécessaire. Nous avons travaillé ce matin, alors veuillez excuser les aspérités, mais nous devions juste faire ça putain. »

 

Underoath a également interprété une reprise partielle de My Hero en souvenir de Hawkins au Jannus Live à Saint-Pétersbourg, en Floride.

Avant de se lancer dans une performance de Don’t Let The Sun Go Down On Me en hommage à Hawkins, Elton John a déclaré :

« Il était l’une des personnes les plus gentilles que vous ayez jamais pu rencontrer, et l’un des plus grands batteurs et un vrai musicien qui aimait toutes sortes de musique et aimait la vie. Et c’est si triste qu’à 50 ans, nous ayons perdu quelqu’un qui avait autant de passion. »

 

Lors d’un concert avec Slash mettant en vedette Myles Kennedy & The Conspirators à Orlando, en Floride, le groupe a interprété Starlight pour Hawkins. Slash a qualifié Hawkins de « très proche ami à nous », en disant:

« C’était un putain de mec génial, un putain d’amoureux, c’était un très bon ami, un batteur génial, très amusant à côtoyer. Complètement écrasé que nous l’ayons perdu. »

 

Miley Cyrus a également rendu un hommage émouvant à Hawkins en lui dédiant une performance de Angels Like You. Avant le spectacle, Cyrus a tweeté :

« Brésil… J’ai eu des moments très stressants émotionnellement et physiquement ces derniers jours. Après avoir eu le mal de l’altitude, mon avion a été frappé par la foudre et la première personne à qui j’ai parlé après le vol est maintenant décédée. … quand je suis arrivé là où j’allais, j’ai eu une bronchite ! »

Elle a ajouté :

« Le spectacle [de ce soir] est en l’honneur de mon ami Taylor Hawkins. Le mec le plus badass que je connaisse qui voudrait que je brille et chante FORT pour l’amour du rock n roll ! J’ai préparé ça avec un peu l’aide de mon ami TH ci-dessus et de vous tous. Faisons-le. J’aurais fait n’importe quoi pour traîner avec lui une fois de plus. »