Skip to main content

Pour celles et ceux qui n’ont pas pu aller au Hellfest ou qui n’en ont pas eu assez, on vous propose un petit séjour en Slovénie. De l’eau, du métal, le tout dans un cadre idyllique, pour une semaine de vacances metal mémorable, mais attention ça commence aujourd’hui. Malgré une ribambelle de groupes plus bons les uns que les autres, voici notre sélection des cinq concerts à ne pas rater.

ARCH ENEMY
Arch Enemy est un groupe de death metal mélodique suédois formé en 1995 par l’ex-guitariste de Carcass. Les paroles des chansons d’Arch Enemy ont souvent un fond revendicatif, recourant à des termes proches de la vindicte révolutionnaire et des soulèvements populaires contre toutes les formes d’oppression. Le groupe à pour chanteuse Alissa White-Gluz et sa voix devrait vous étonner…

RISE OF THE NORTHSTAR
Rise of the Northstar est le groupe de metal français qui monte et qui arrivera à conquérir le reste du monde… Un jour, les gros groupe comme Slipknot, Korn ou même Metallica feront la première partie des parisiens. Le mélange de metalcore, de groove metal, de thrash metal, de hip-hop et de culture japonaise va vous exploser à la tronche et vous en redemanderez.

KVELERTAK
Kvelertak est un groupe de heavy metal norvégien. Les textes du groupe sont en Norvégien, leurs influences principales sont à rapprocher du black metal et du punk rock. On les avait découvert en première partie de Metallica il y a 2 ans…

SOILWORK
Soilwork est un groupe de metalcore et death metal mélodique suédois. Il a connu beaucoup de changements de line-up ces dernières années, ce qui a rendu un peu flous et moins percutants leurs albums et prestations scéniques. Mais le groupe devrait tout de même être capable de retourner le pit du festival.

DIMMU BORGIR
Groupe norvégien formé en 1993, Dimmu Borgir est à l’origine un groupe donnant dans du black metal atmosphérique et à tendance ambiante. Puis ils sont aller expérimenter un black metal ultra violent… Ils peuvent voguer à travers plusieurs ambiances comme le heavy, le thrash et le black symphonique… Ils jouent régulièrement accompagnés par un orchestre philharmonique.