Au fil des ans Slipknot ont prouvé que malgré le génie marketing, ils étaient vraiment nuls pour conserver leur anonymat. Alors que les membres principaux du groupe ont levé le voile sur leur propre identité assez tôt au cours de leur ascension vers la gloire, les musiciens qui ont tous été ajoutés depuis sont en grande partie arrivés enveloppés de mystère.
C’est le cas du dernier arrivé, le claviériste/programmeur qui a succédé à Craig Jones au début du mois. Depuis son entrée en fonction, les rumeurs abondent selon lesquelles ce serait Zac Baird derrière le masque du nouveau membre du groupe.
Vétéran des tournées avec Korn ou encore Ghost, les références de Baird en tournée, que ce soit avec un grand groupe de métal, mais aussi en jouant masqué, ont certainement fait de lui un choix plutôt évident. Alors que le groupe garde les lèvres scellées sur l’identité de leur dernier frère d’armes, le percussionniste du groupe Michael « Tortilla Man » Pfaff semble avoir accidentellement vendu la mèche.
Une story Instagram, supprimée depuis partagée, par Pffaf montre les tenues de scène du groupe sur un rack derrière lui. Alors que les étiquettes spécifient les tenues du chanteur Corey Taylor, du guitariste Mick Thomson et autres, on peut lire sur une étiquette « Zac« . De nombreux fans ont depuis pris cela comme une nouvelle confirmation, en plus de diverses autres observations de Baird à proximité du groupe lors de leur tournée européenne printemps / été.
you guys might be right about zac baird…
by u/Economy_Tonight5882 in Slipknot