Skip to main content

TIRED OF PRETENDING – Nouveau clip de ALLFLOWERS sortie le 21.06.2023.

Soyons cultes n’ayons surtout peur de rien… ALLFLOWERS vient de sortir son tout dernier clip du titre TIRED OF PRETENDING issu de leur album MORE OR LESS FOREVER, très certainement un des meilleurs albums indie rock de la scène rock française de ces dernières années !

TIRED OF PRETENDING, un titre d’eXception qui nous touche, nous pique en plein coeur avec un bonheur immense capable de faire naître et poindre des émotions brillantes au coin de nos yeux. Ce titre est emblématique de cet album magnifique MORE OR LESS FOREVER avec à l’intérieur des titres renversants, étonnants, composés avec une sincérité et une douceur parfois inégalées.

Le titre est une pépite qui vibre, qui nous enivre à l’image de ce jeu d’ombre et de lumière qui accompagne les premières notes, découvre petit à petit Lara et la luminosité de cette belle voix. Ce court-métrage sert merveilleusement l’intensité et la profondeur de ce titre, TIRED OF PRETENDING est l’ombre et l’âme de ce duo parisien composé de Lara et d’Olivier qui erre dans son royaume, sa dimension onirique et bercé de flots de Seine, dans ce 13e arrondissement qui sert de cadre dans ce clip très bien réalisé par Nikita Blauwart. Un clip fluide, délicat, profond, une peinture aux impressions visuelles parfois troubles, reflets de silhouettes et d’ombres, d’Elle et de Lui, de Lara et d’Olivier. Un clip, qui par moment, nous rappelle des ambiances visuelles et délicates proche d’Univers de Lana Del Rey et de ses VIDEO GAMES mais aussi des PET SHOP BOYS et de leurs WEST END GIRLS.

Le titre est une pépite qui vibre, qui nous enivre à l’image de ce jeu d’ombre et de lumière qui accompagne les premières notes, découvre petit à petit Lara et la luminosité de cette belle voix. Ce court-métrage sert merveilleusement l’intensité et la profondeur de ce titre, TIRED OF PRETENDING a trouvé réellement son identité visuelle, le scénario se révèle être une Histoire, le clip et cette composition sont dorénavant liés à jamais. TIRED OF PRETENDING est né en 2021, il renaît ainsi en 2023, à peine essoufflé, il est comme à son origine superbe. On soulignera la qualité de composition, de cette partition si bien accordée par Olivier et cette voix sublime, semblant si fragile, de Lara. Ce titre nous offre une belle parenthèse sonore avec des envolées et de moments de suspension rivalisant avec certains passages intenses et profonds de Billions Of Crabs de LIQUID BEARTIRED OF PRETENDING est de la trempe d’un Hyper Chondriac (version  Hullabaloo) et des ses paraboles stellaires, il est aussi une véritable caresse dans sa douce fin se rapprochant de BEAUTIFUL de Christina Aguilera.

TIRED OF PRETENDING est une véritable Ode, c’est poétique, spontané servi ici admirablement par ce clip qui rend ce titre redoutablement beau.

TIRED OF PRETENDING c’est le nouveau clip de ALLFLOWERS sortie le 21.06.2023.