Après avoir sorti le superbe single « Bound », Lonely The Brave est de retour avec une autre tuerie : « Distant Light ».
Malgré deux membres du groupe travaillant pour le NHS, ils ont en quelque sorte trouvé le temps de terminer « Distant Light » pendant le confinement et « apportent la touche finale à l’album numéro trois » en ce moment même.
« Nous nous trouvons actuellement dans une période difficile », a expliqué le groupe. « Comme vous le savez peut-être, certains d’entre nous sont des travailleurs clés du NHS et, par conséquent, nous savons que la santé et le bien-être sont extrêmement importants. Les événements mondiaux récents ont mis en lumière et apporté une prise de conscience sur la façon dont nous pouvons tous faire notre part pour nous assurer que nous agissons avec prudence mais aussi de manière positive ».
« L’évasion par la musique, le cinéma, l’art et la littérature est une chose énorme pour nous, et nous espérons aussi pour vous. Dans cet esprit, nous voulions partager Distant Light, une chanson que nous avons terminée pendant cette période d’isolement. Nous espérons que certains d’entre vous pourront s’en inspirer. Prenons soin les uns des autres ».
Le sentiment d’offrir une évasion aux fans est quelque chose auquel le leader Jack Bennett avait déjà fait allusion lorsque le premier single « Bound » est sorti, teasant : « On a des sorties de prévues, des festivals et, espérons-le, nos propres dates à annoncer. À partir de maintenant, nous prévoyons d’interagir plus régulièrement – tout est super positif en ce moment. Avec tout ce qui se passe dans le monde, je suppose que nous espérons tous que c’est une petite distraction bienvenue pour les gens. »