C’est difficile de retrouver la gloire d’antan. Même au début de Soulfly, Max Cavalera n’a jamais retrouvé l’aura que Sepultura avait dans les années 90. Comme il a toujours un peu le seum de voir son ex-groupe continuer à jouer ses compos en live, il ne se prive pas d’exploiter le filon Sepultura, en faisant des tournées anniversaire des albums culte avec son frère.
Cette fois-ci, le duo fraternel de Max et Iggor Cavalera a revisité ensemble ses premières œuvres au seins de Sepultura. Le duo a réenregistré le premier EP du groupe en 1985 « Bestial Devastation » et son premier album de 1986, « Morbid Visions ». Les frères ont réenregistré ces disques supervisant eux-mêmes la production.
Ces deux albums revisités sortiront sous la bannière de Cavalera via Nuclear Blast. En parlant de cela, Max a expliqué :
« Alors que nous devenons de plus en plus heavy année après année, il faut parfois retourner là où tout a commencé ! Nous avons réenregistré Bestial Devastation et Morbid Visions avec le son incroyable d’aujourd’hui, mais avec son esprit brut et intemporel. L’œuvre d’art reflète l’époque dans laquelle nous vivons en ce moment… Apocalyptique comme l’enfer ! Nous avons également deux nouveaux morceaux avec des riffs de l’époque, dont on se souvient par cœur. »
Les dates de sortie exactes pour les deux disques sont en attente. Chaque album arborera de nouvelles illustrations d’Eliran Kantor.
De plus, le duo célébrera ces enregistrements sur la route cet automne dans le cadre du Morbid Devastation Tour. Les fonctions de basse sur cette tournée seront assumées par le fils de Max, Igor Amadeus Cavalera (Healing Magic, Go Ahead And Die), tandis que Travis Stone (Pig Destroyer, Desolus) assumera le rôle de guitariste principal.