Skip to main content

Adam Lewis, bassiste et membre fondateur du groupe de pop-punk Fenix TX, est décédé à l’âge de 45 ans après une courageuse bataille contre le cancer du pancréas. Le musicien s’est éteint le 5 juin 2024, comme l’ont confirmé ses camarades de groupe dans un message émouvant sur les réseaux sociaux.

« Nous sommes dévastés. Aucune parole ne pourra rendre justice à la vie qu’Adam a vécue, » pouvait-on lire dans un post sur la page Facebook du groupe. « Un fonds commémoratif a été créé en son honneur pour soutenir la famille qu’il aimait tant. Nous ferons de notre mieux pour honorer ses dernières volontés et le rendre fier. Nous t’aimons, Adam Lewis. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fenix TX (@fenixtx)


Né le 15 mai 1979 au Texas, Adam Lewis a passé ses premières années à Houston, où il a rencontré Damon De La Paz, William Salazar et Donnie Reyes. Ensemble, ils ont formé le groupe Riverfenix, qui s’est ensuite rebaptisé Fenix TX. Le groupe a sorti son premier album éponyme en 1999, suivi de « Lechuza » deux ans plus tard. Lewis a joué sur les deux albums, qui incluent des titres populaires comme « All My Fault« , « Rooster Song« , « Threesome » et « Phoebe Cates. »

Fenix TX a fait partie de la grande explosion du pop-punk à la fin des années 90 et au début des années 2000, aux côtés de groupes comme Blink-182, New Found Glory, Good Charlotte, RX Bandits, Unwritten Law et The Ataris. Le groupe a également tourné avec des formations telles que Bad Religion, POD, Alien Ant Farm et Silverchair.

En dehors de sa carrière avec Fenix TX, Adam Lewis a cultivé ses compétences en tant que chef cuisinier professionnel et personnel pour divers clients célèbres. Il a également cofondé une entreprise de construction avec son associé Christian Ustarroz. Plus récemment, il a travaillé en tant que gestionnaire de propriété et de construction avec le propriétaire de Felix Lighting et s’est impliqué dans des projets de blockchain avec son ami de longue date Les Borsai.

Une célébration de la vie d’Adam Lewis est en préparation, avec des informations à venir. Lewis laisse derrière lui sa partenaire de vie, Adrieanne Guerrero, et leurs enfants : Lennon, 10 ans, et Sloane, 7 ans.

Fenix TX a mis en place un fonds commémoratif via GoFundMe pour aider la famille de Lewis à faire face aux dépenses consécutives à son décès.

Nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis d’Adam Lewis en ces moments difficiles.