Noel Gallagher en a marre de Dave Grohl, mais ce n’est pas à cause de ses critiques sur Taylor Swift. Non, c’est parce que le leader des Foo Fighters aime un peu trop Oasis. Depuis longtemps, Gallagher et Grohl se querellent, et leur rencontre à Glastonbury cette année n’a pas adouci les choses.
Lors du podcast de Matt Morgan, Noel a raconté : « J’ai en fait croisé Dave. Il était à environ un mètre de moi quand je regardais LCD Soundsystem, et il séjournait dans le même hôtel que moi. Je voudrais juste qu’il arrête de parler de la réunion d’Oasis. Je ne lui ai pas parlé. Je n’ai pas de temps pour ce genre de conneries. »
L’origine de cette animosité ? Les appels incessants de Grohl pour une réunion d’Oasis. En 2014, Grohl avait qualifié Oasis de « plus grand groupe de rock [qu’il ait] jamais vu de sa vie » et avait exprimé sa déception qu’ils refusent de se reformer. Les Foo Fighters ont même poussé cette idée plus loin lors de leur performance au Reading Festival en 2019, avec Taylor Hawkins proclamant : « Un de ces jours, nous ferons revenir Oasis. » Grohl avait même suggéré de lancer une pétition pour réunir les frères Gallagher.
Noel, bien sûr, n’a pas apprécié et a répliqué avec sa propre pétition : dissoudre les Foo Fighters. « Si le batteur de Nirvana veut reformer Oasis, il peut monter sur scène et me sucer la bite quand il veut, » avait-il ajouté lors d’un concert.
Pour couronner le tout, les Foo Fighters ont commencé à s’aligner avec Liam Gallagher. Grohl a joué sur le morceau « Everything’s Electric » de Liam, et Hawkins a même pris parti pour Liam dans une interview, disant : « Liam connaît beaucoup de succès. Il fait deux nuits à l’O2 Arena. Est-ce que Potato Gallagher et les Low Charting Turds pourraient faire deux nuits à l’O2 Arena ? » Cela a probablement irrité Noel encore plus.
Noel a récemment déclaré qu’il n’avait « rien à dire » à Grohl, sauf sur les podcasts bien sûr. « Je n’ai rien à foutre de lui. C’est le pote de mon frère, de toute façon. »
En 2023, Noel a sorti le dernier album de son projet Noel Gallagher’s High Flying Birds, « Council Skies. » Il a également plusieurs dates de festivals européens à venir.