Les fans de metal et de comédie absurde peuvent se réjouir, car la bande-annonce de « Heavier Trip« , suite tant attendue du film culte finlandais « Heavy Trip » (2018), est enfin là ! Préparez-vous à une nouvelle dose d’humour décapant, de riffs furieux et de péripéties improbables, alors que le groupe de blackened death metal underground « Impaled Rektum » revient en force pour une nouvelle aventure qui promet d’être encore plus folle que la première.
Après avoir conquis un public metal réceptif dans le premier film, « Impaled Rektum » est de retour, et cette fois, ils ont décroché l’un des Graals ultimes du monde du metal : une invitation à jouer au « Wacken Open Air« , le mythique festival allemand. Mais rien n’est jamais simple pour ces métalleux finlandais. La bande-annonce nous emmène dans un road trip déjanté à travers l’Europe du Nord, avec des arrêts dans des situations complètement dingues : des managers véreux essayent de leur imposer un son plus « commercial« , des groupes rivaux tentent de les saboter, et même « BABYMETAL » fait une apparition ! Le tout sur fond de leur titre « Gimme Chocolate!!« , un clin d’œil à la diversité des sous-genres du metal.
Mais ce n’est pas tout. D’après « Variety« , « Heavier Trip » commence avec les membres d' »Impaled Rektum »… en prison ! On les retrouve quelques années après la fin du premier film, coincés derrière les barreaux et refusant, dans un premier temps, la proposition de jouer au Wacken. Mais lorsque le père du guitariste tombe gravement malade et que leur maison familiale ainsi que l’abattoir familial sont menacés de démolition, le groupe décide de se servir de la musique comme plan pour s’évader de prison et honorer la scène sacrée du Wacken.
Les réalisateurs « Juuso Laatio » et « Jukka Vidgren« , qui avaient déjà signé la première pépite, ont déclaré avec humour : « Si le monde a besoin de quelque chose, c’est bien de films feel-good sur des gars jouant du metal symphonique post-apocalyptique-grinding, anti-christique, de guerre extrême et pagan Fennoscandique. » On ne pourrait pas être plus d’accord !
Tourné en Finlande ainsi qu’au milieu de la boue du festival « Wacken Open Air » de l’année dernière, « Heavier Trip » bénéficie également d’une bande-son bien chargée. Le groupe suédois de rock occulte « Year of the Goat » a composé la bande originale, tandis que le vétéran finlandais du death metal « Mika Lammassaari » a concocté la musique d’ »Impaled Rektum ».
Le premier film, « Heavy Trip », avait remporté un succès critique, récoltant une note impressionnante de 94 % sur « Rotten Tomatoes », grâce à son hommage affectueux mais hilarant au monde du metal scandinave. Les attentes sont donc élevées pour cette suite qui s’annonce tout aussi folle et décalée.
La sortie de « Heavier Trip » est prévue pour cet automne, avec une première mondiale qui sera bientôt annoncée. Préparez-vous à embarquer pour un voyage metal comme aucun autre.