Skip to main content

SORROWFUL BOUQUET, oxymore de l’âme, résonne comme une résilience sonore, un fluide musical de notes à la sensibilité humaine, celle d’ALEX HENRY FOSTER plus vivant que jamais !

ALEX HENRY FOSTER a pu mettre un genou à terre, voire deux, et se relève de son voyage introspectif qu’il a pu subir dans des contrées où l’existence est malmenée, remise en cause par des souffrances qui éprouvent la chair autant que l’esprit.

Dans cet acte, dans ce volet qu’est SORROWFUL BOUQUET, une oeuvre manifeste, délicate, faite d’une dentelle évidente, d’une prose subjective, de remous vibrants, de sonorités qui oscillent entre de légers carillons et des glas, comme si la vie ne tenait qu’à un fil et que de s’en rendre compte rendait ce fil encore plus existentiel, plus solide, un fil qui sert de guide dans la découverte de ce titre. Un titre servi par un clip où le visuel semble autant énigmatique qu’il évoque un lâcher prise, le fluide de SORROWFUL BOUQUET rejoint ce sable fin qui s’écoule à une vitesse processionnelle, la sensation de vagues, de remous, inspire à une mue de la vie qui ne s’éteint pas mais qui s’étreint du temps qui lui reste à vivre. L’ambiance semble être progressivement symphonique, autant lunaire que solaire, elle semble évoqué un éveil, ou un réveil, nous interpelle comme un questionnement supposé sur une fin, ou sur une recommencement, comme celui de 2001 L’ODYSSEE DE L’ESPACE où « au-delà de l’infini » David Bowman semble renaître, seconde vie, ou cycle sans fin, l’existence a ses mystères que, parfois la raison ne connaît pas.

SORROWFUL BOUQUET dissipe de manière positive les doutes de son soi, de celui peut-être d’ALEX HENRY FOSTER, cette composition est douce, pénétrante, résiliente, elle inspire, elle est une transition vers le futur, elle est un pas en avant issue d’une réflexion sur soi, elle est une perspective, elle est un lac sur lequel on glisse, elle est le zip placé au centre des blessures, et aide à les refermer comme si on les caressait…

SORROWFUL BOUQUET semble prendre l’apparence d’une plénitude retrouvée celle d’ALEX HENRY FOSTER qui continue à faire de son oeuvre un rendez-vous, un moment de partage, comme si celui-ci n’avait jamais cessé de nous tenir la main…

SORROWFUL BOUQUET est le second single issu de l’album A MEASURE OF SHAPE AND SOUNDS qui sortira le 20.09.2024, un album qui représente le deuxième chapitre du Voyage à la Mer après KIMYO. Un Voyage à La Mer où ALEX HENRY FOSTER n’a jamais cessé d’être lui-même, avec SORROWFUL BOUQUET, il nous revient encore plus fort, animé d’un souffle nouveau.

On aura hâte de revoir sur scène ALEX HENRY FOSTER après, et entre autres, deux concerts mémorables, celui de l’Elysée Montmartre en octobre 2021 et celui du Zèbre de Belleville, en août 2022.

 

SORROWFUL BOUQUET – c’est le nouveau single et clip de ALEX HENRY FOSTER sortie officielle le 14.08.2024.
Chris