ÇA DÉBORDE DE FOOT #06 – Champions League, Mnappé, Messi, Kambouare, Tuchel

0
RSTLSS
ÇA DÉBORDE DE FOOT #06 - Champions League, Mnappé, Messi, Kambouare, Tuchel
/

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les vendredis à 17h15 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer et Spotify.

L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien !

Un peu de ski aujourd’hui, felicitations à Mathieu Faivre qui s’impose sur le Géant et remporte sa seconde medaille d’or après le parallèle.

Cette semaine c’etait Barcelone – Paris et Messi a marqué un but, c’est la 17e année consecutive qu’il marque en champions league mais il n’aura pu empecher la defaite de son équipe 4-1 face à un Mbappe survoleté ! Son triplet permet à Paris de devenir la premiere equipe française à s’imposer au Camp Nou en Champions League et de depasser Pauleta au classement des meilleurs buteur du club, en 3e position derriere Zlatan et Cavani. Il devient egalement le 3e meilleur buteur francais de la competition derriere Benzema et Henry. Paris sans Neymar et Di Maria s’impose avec la maniere.

Premiere victoire de l’année pour le FC Nantes pour le premier match de Kambouare à sa tete. Lyon tombe en championnat, 2-1 face à Montpellier, Lille marque le pas et concede le nul face a Brest 0-0, le PSG s’impose dans la douleur 2-1 face à Nice.
Les 4 premiers du championnat se tiennent dans un mouchoir de poche, 6 points les séparent (LOSC, PSG, OL, ASM)

L’Observatoire du football CIES a réalisé une projection qui donne l’OL champion de France cette saison de quoi maintenir le suspens contrairement aux années précedentes ou Paris ecrasait tout sur son passage, à voir ce week end PSG-ASM, les parisiens second affrontent Monaco quatrieme.

Tuchel enchaine les victoires avec son nouveau club de Chelsea et c’est donc mon prono de la semaine victoire de Chelsea et Lyon à 2.70 en combiné.

On se quitte en musique avec le tout nouveau single de Press to Meco, Another Day.
Le groupe anglais qui accueille un nouveau bassiste et sortira son album : Transmute à nouveau produit par Machine le 11 juin prochain. C’est formidable.