ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les vendredis à 18h05 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer et Spotify.
L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien !
Nouvelle victoire pour Fabio Quartaro en moto GP le week end dernier, cocorico ! Je pourrais m’y habituer sans probleme, félicitations à nos champions.
J’avais plein d’histoires de foot drôle à vous raconter cette semaine mais l’actualité nous a rattrapé. José Mourinho s’est fait virer de Tottenham avec une belle indemnité, on parle de 35M d’euros et 97M sur ses 15 dernières années.
La ligue 1 n’a jamais été aussi indécise, LOSC 70 pts, PSG 69 pts, AS Monaco 68 pts, OL 67 pts. Monaco qui a battu Lyon en coupe de France cette semaine et dimanche on aura droit à Lyon contre Lille.
Grosse galère du coté de Bordeaux avec le fond d’investissment à qui appartient le club qui quitte le navire à 5 journées de la fin du championnat alors que les bordelais se trouvent à la 16ème place du classement, cela est dangereux.
Communiqué du club : « King Street [..]ne souhaite plus soutenir le Club et financer ses besoins actuels et futurs. Ces circonstances ont conduit le Président à protéger le Club en le plaçant sous la protection du Tribunal de Commerce de Bordeaux. »
Si le club trouve un repreneur, la relégation ne sera pas systématique. Les joueurs avaient été envoyé à Lorient pour se préparer au match de ce week end un jour en avance, un petit jour qui fait toute la différence puisque les propriétaires en ont profité pour se casser pile à ce moment !
La grosse actu de cette semaine c’était la Super League, projet de championnat international avec sa tête Florentino Perez, le président du Real Madrid et financé par la banque JP Morgan avec un prêt à hauteur de 4 milliards d’euros. La compétition à l’image de la NBA est une ligue fermée de 12 clubs incluant les plus grands dont le Real Madrid, Barcelone, Juventus, les deux Manchester mais pas de Bayern ou de PSG. Grosse embrouille, aucun des joueurs ou coachs n’étaient au courant ; levée de boucliers de tous les supporters qui se sont unis, les gouvernements français et anglais ont pris la parole. L’UEFA a annoncé que les joueurs qui participeraient à cette compétition seraient radiés des competitions internationales (Euro, Coupe du Monde). Rétropedalage, quasiment tous les clubs ont quitté le projet en 48 heures sauf le Real Madrid et le FC Barcelone qui ont les poches trouées. Aleksander Čeferin président de l’UEFA promet que les 12 dissidents seront pénalisés de l’autre coté Florentino Perez assure que les clubs ayant signé un contrat d’adhesion à la Super League ne peuvent pas quitter la competition si facilement et qu’il seront lourdement pénalisés. Double peine, entre le marteau et l’enclume. Jusqu’au prochain épisode…
La semaine dernière, je vous avez proposé la victoire de Lens et les victoires du PSG et de l’OL combinées. On fait 1 sur 2 et on se rembourse. On est que sur du vert depuis le debut du mois du coup avec toutes ces tunasses, on part en vacances au pays de la saucisse, grosse wurst.
Pronostics :
- Fribourg-Hoffenheim : les deux équipes marquent
- Augsbourg-Cologne : les deux équipes marquent
Si vous combinez 2.67
Mon coup de coeur de la semaine c’est Lolo de Toronto et son single Death Wish, je l’appelle pas Lolo parce qu’on est intimes mais parce que c’est le nom d’artiste que Lauren Mandel a choisi. Bien evidemment Death Wish fait référence au film avec Bruce Willis ou pas. Des paroles d’ado torturés, des guitares en palm mute, est-ce l’évolution naturelle de la musique de Sum 41 ?
En tout cas Death Wish de Lolo ça ambiance comme il faut !