ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les vendredis à 18h05 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer, Spotify & Google Podcast.
L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien !
Ca y est nous y sommes la saison touche enfin à sa fin et Pierre va se rejouir parce que Lille est champion (et il l’avait prédit il y a quelques semaines même si cela relevait plus du plouf plouf).
Manchester City, Inter Milan, Atletico Madrid Bayern Munich, et Lille. Voici donc les champions dans les principaux championnats européens.
En Espagne le suspense aura tenu jusqu’au bout, le Real de Madrid se croyait champion jusqu’a ce que Luis Suarez marque à la 67e minute dans le match de L’Atletico Madrid et reprenne la tete du championnat ! Belle revanche pour celui qui s’était fait jeter comme un mal propre du FC Barcelone l’été dernier et qui offre le titre à l’Atletico avec 21 buts en Liga cette saison.
Bilan Ligue 1 : une saison qui aura tenue toutes ses promesses et ce malgrè le feuilleton Telefoot La Chaine. Dijon et Nimes sont relegués, Nantes est barragiste contre Toulouse et a gagné le match des barrages aller 2-1. Lille est champion un petit point devant Paris, Monaco passera par les barages pour se qualifier en Champions League et Marseille et Lyon joueront L’Europa League. Rennes jouera la toute première Europa League Conference de l’histoire. Bordeaux se sauve à la 12e place et des propositions de rachats auraient été faites ; notamment venant de Chine.
Mercredi se deroulait la finale de l’Europa League, Manchester United affrontait Villareal, et ce sont les Espagnoles qui se sont imposés aux tirs au but 11 à 10. Un match serré malgrè une légère domination des Anglais et un 1-1 à la fin des 90 minutes et des prolongations. Une séance de pénalties interminable, tous les joueurs de champs ont cadré et marqué leurs pénalties sauf le gardien de Manchester qui a buté contre le portier Argentin : Rulli. De Gea n’aura donc arreté aucun tir et aucun penalty en 120 minutes et une seance de penalties du 100%.
Demain rendez-vous pour la finale de Champions League Manchester City affrontera Chelsea pour la 3e fois en un peu plus d’un mois. D’après leurs dernières performances City à l’avantage. La différence pourrait venir d’un Francais, N’Golo Kante, blessé depuis deux matchs, la solidité de Chelsea passe par lui. Pep Gaurdiola l’entraineur de City a même fait l’éloge du joueur qu’il affrontera samedi dans la presse, allant même jusqu’à confier que c’était son rêve de pouvoir le recruter.
La valse des entraineurs, Conte champion d’Italie avec l’inter milan a quitté son post, Pirlo s’est fait virer de la Juventus, Zinedine Zidane vice champion d’Espagne avec le Real a quitté son post pour prendre la Juventus mais la Juventus a entre temps engagé Allegri pour son grand retour, Galtier champion de France avec Lille a quitté son post et aurait dit non à Lyon mais oui à Nice, Flick entraineur du Bayern champion d’Allemagne s’est fait virer mais reprendra la selection Allemande après l’Euro.
Prono de la semaine, on y va molo les gros championnats sont terminés :
- Sparta Prague – Brno les 2 équipes marquent 1.88
- Guarani Asuncion – Cerro Porteno les 2 équipes marquent 1.64
- Holstein Kiel – Cologne les 2 équipes marquent 1.62
a bitter end. – BITTERSWEET – c’est mon son de la semaine, c’est français, c’est prog, c’est djent, soft, mélodique et énervé. Pour un premier titre le quintet frappe un grand coup. Un premier EP devrait sortir cette année.