ÇA DÉBORDE DE FOOT #21 – Covid, équipe espoir Espagnole, EURO 2020, Giroud

0
ÇA DÉBORDE DE FOOT #21 – Covid, équipe espoir Espagnole, EURO 2020, Giroud
RSTLSS
RSTLSS
ÇA DÉBORDE DE FOOT #21 - Covid, équipe espoir Espagnole, EURO 2020, Giroud
/

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les vendredis à 18h05 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur DeezerSpotify & Google Podcast.

L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien !

Bravo à nos françaises qui ont battu l’allemagne 1-0 hier !

Une nouvelle, venue d’Angleterre : la VAR qui controle les hors jeux aura desormais une ligne plus grosse pour augmenter la marge d’erreur et favoriser l’attaquant.

COVID encore, Sergio Busquets l’international espagnole a été détécté positif au Covid, résultat toute l’équipe en quarantaine et au lieu de déprogrammer le match amical contre la Lituanie c’est donc l’équipe espagnole espoir qui est entrée sur le terrain et s’est imposer 4-0. Vive la jeunesse. Peut-être qu’ils devraient laisser jouer l’équipe espoir après tout.

Ca y est, 364 jours de retard mais l’Euro 2020 est enfin là en 2021 ce soir à 21H la Turquie affrontera l’Italie à Rome devant 16 000 spêctateurs le quart de la capacité du stade.
Au programme : l’orchestre de la police nationale Italienne, 24 ballons pour symboliser les équipes, une « chorégraphie verticale » mêlant danseurs et batteurs installés sur le toit du stade. Enfin, le ténor Italien Andrea Bocelli interprétera « Nessun Dorma », tiré de l’opéra Turandot de Puccini, avant une « performance virtuelle » de Martin Garrix, Bono et The Edge (U2), avec la chanson officielle de l’euro « We Are The People« .

Nos francais ont été très bon face à la Bulgarie malgrè une petite blessure de Benzema le 4-3-3 a moyennement bien fonctionner pour se reorganiser plus tard vers un 4-4-2. Petite polemique entre Giroud et Mbappe, Giroud qui dit recevoir trop peu de ballon venant de Mbappe et Deschamps qui a du éteindre l’incendie avant que Mbappe ne réponde à son tour. Griezmann (contusion au mollet), Varane et Benzema ne se sont pas à l’entrainement aujourd’hui on espère qu’ils seront là mardi contre l’Allemagne.

L’Italie a gagner 4-0, le Brésil 2-0 c’est un 3ème prono consécutif de validé il me semble !

Je vais donner mes pronos un peu fou de l’été. Si surprise, je vois la Turquie gagner en ouverture contre l’Italie, cote à 9.20 puis la Turquie remporter la coupe, cote à 75. En Amérique du sud, la Colombie est très bien partie et pourrait gagner la coupe, c’est une cote à 8. Et de façon un plus serieuse la victoire la Suisse sur le Pays de Galles à 2.25, la victoire de la Belgique sur la Russie à 1.77 et la victoire de la Colombie sur l’Equateur à 1.90.

Mon son cette semaine c’est le retour en fanfare de Chunk No Captain Chunk le groupe français qui a fait peter le plafond de verre du pop punk aux Etats-Unis en étant programmé maintes fois sur le fameux festival Vans Warped Tour et en apparaissant deux fois sur les compiles Punk Goes Pop. Bientot 15 ans de carriere et un 4e album : Gone Are The Good Days qui devrait parraitre le 30 juillet prochain, 6 ans après leur dernier opus. Vous avez surement decouvert Bitter il y a un petit mois c’est maintenant autour du titre eponyme de sortir avec un magnifique clip. On y retrouve un couplet chaloupé en mode shuffle et un refrain nostalgique qui colle parfaitement aux paroles « Tu te souviens quand on etait encore ineratabe ?! ».