ÇA DÉBORDE DE FOOT #36 – Juninho, Aulas, Ruddy Boquet, Sergio Agüero…

0
ÇA DÉBORDE DE FOOT #36 – Juninho, Aulas, Ruddy Boquet, Sergio Agüero…

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les vendredis à 18h05 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur DeezerSpotifyGoogle Podcast & Amazon Music.

L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien !

Rien ne va plus à Lyon, Juninho l’as des coups francs revenu à son club en tant que directeur sportif se fait la malle. Papy Aulas reprend la main à 72 ans et s’est épenché dans L’Equipe suite à l’annonce du depart surprise de Juninho qui n’avait concerté personne au club.

« Peut-être que dans ce qui a été fait, le costume était un peu surdimensionné.

Aujourd’hui, il veut se reposer et plutôt être entraîneur. Mais il sera toujours à la maison à l’OL, lorsqu’il voudra revenir. Il fait partie de ceux qui ont participé à un certain nombre de victoires, donc on ne va pas du tout prendre de positions négatives à son égard ». Partie 1.

Partie 2. Après le match annulé entre Lyon et Marseille et les menaces a demi-mots de Aulas contre Ruddy Buquet dans le vestiaires des arbitres. La peine est tombée et Aulas est suspendu pour les 10 prochains matchs dont 5 en appel. Il avait à ce moment déclaré « La compétition dépend de la LFP, vous de la FFF, je fais malheureusement partie du Comex (le comité exécutif de la Fédération française de football, ndlr) et ça ne va pas en rester là » qui selon le principal interessé a été sorti de son contexte.

C’est mercredi que Sergio Agüero a finalement annoncé sa retraite sportive. On ne l’avait plus vu sur les terrains depuis novembre après une alerte cardiaque. C’est desormais officiel et c’est en pleur que l’argentin a annoncé la nouvelle lors d’une conference. Il n’aura donc marqué qu’un petit but avec son nouveau club de Barcelone. L’offensif qui avait marqué 174 buts sous les couleurs de Manchester City pourrait se retrouver très rapidement entraineurs des attaquants en argentine ou du coté de Guardiola et des Citizens (son ancien entraineur qui avait fait le deplacement pour la conference de presse en Catalogne).

Après le feuilleton Nantais l’an dernier place à Pascal Dupras, le sapeur pompier des entraineurs, sauveteur de la derniere chance (TFC, Evian, Caen) a été appelé à la rescousse de l’AS Saint-Etienne avec un contrat taille reduite de 6 mois et une grosse prime en cas de maintient. Mais les verts partent de loin, la 20e place avec probablement un budget de 0€ pour recruter à l’inter-saison et peut-etre la venue d’un vétéran : Hilton. Le joueur qui avait quitté Montpellier à 44 ans pourrait venir apporter son experience du coté des verts. Affaire a suivre. Pas un contexte idéal pour Bernard Caïazzo et Roland Romeyer qui souhaitent revendre le club.

Pour nos bleus rendez-vous en juin 2022 avec le groupe A1 de la ligue des nations :  France, Danemark, Croatie, Autriche.

Prono de la semaine :

  • Rennes – Lorient.
  • Paris FC – Lyon.

Victoire de Rennes et de Lyon = 2.25.
Pour suivre nos statistiques, cliquez ici.

Cette semaine un son un peu different avec les Britanniques de Delta Sleep qui nous balancent du Math Rock. 5 EPs et 3 albums depuis 2010 avec le dernier en date Spring Island sorti le mois denier et le titre que je vous diffuse aujourd’hui The Detail.

Ca Déborde De Foot RSTLSS
Ca Déborde De Foot RSTLSS
ÇA DÉBORDE DE FOOT #36 - Juninho, Aulas, Ruddy Boquet, Sergio Agüero...
/