ÇA DÉBORDE DE FOOT #43 – Europe League, Ligue Conférence, Champions League…

0
ÇA DÉBORDE DE FOOT #43 – Europe League, Ligue Conférence, Champions League…

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les jeudis à 19h30 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur DeezerSpotifyGoogle Podcast & Amazon Music.

L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien !

En Europa League, Lyon est allé s’imposer a Porto 1-0, ce soir Monaco ira defier Braga (4e du championnat Portugais). En Ligue Conference, Rennes ira affronter Leicester et Marseille : Bale. La semaine dernière je vous annoncais un match difficile pour Paris privé de Mbappe face à Nice en championnat et les Niçois se sont imposés 1-0. Troisième confrontation de la saison pour Nice qui n’a pris aucun but face au PSG. Une très belle performance pour l’équipe et Galtier son entraineur.

Mais ce qui nous intéresse c’est la CHAMPIONS LEAGUE. Un match nul à l’aller pour le Bayern qui devait se reprendre à domicile contre Salzbourg et une petite correction 7-1. Emballé c’est pesé pour les Munichois.

Après s’être imposé 1-0 au match aller, Paris se rendait à Madrid pour sceller leur qualification. Tout avait bien commencé pour les Parisiens qui ont complètement dominé la premiere mi temps avec un premier but refusé à la 34ème minute et un second but cette fois ci validé pour Mbappe. C’etait sans compter sur le meilleur attaquant Français de tous les temps : K… Karim Benzema. Une égalisation à la 61e sur une faute de jeu du portier parisien et Benzema qui le bouscule, badaboum, Paris qui avait jusqu’alors dominé ce met à douter et perd tout son football. S’en suit un second but de Benzema à la 76ème synonyme de prolongation et un troisième but sur la remise en jeu à la 78e minute synonyme d’élimination pour le PSG qui aura à nouveau montré trop peu de caractère et de force collective. Les rumeurs parlent d’une dispute dans le vestiaire après le coup de sifflet final entre Neymar et Donnarumma mais plus surprenant une autre dispute aurait éclatée, selon RMC :
« Leonardo et Nasser auraient voulu rentrer dans le vestiaire des arbitres, les arbitres leur demandent de sortir et ferment la porte. Leonardo aurait alors frappé et poussé la porte pour la maintenir ouverte. A ce moment-là, des membres de la sécurité sont intervenus pour éloigner les dirigeants parisiens. Mais l’énervement de Nasser Al-Khelaïfi était tel qu’il a cassé un drapeau du juge de touche.

Au même instant une personne affiliée au Real Madrid était en train de filmer avec son portable. Nasser Al-Khelaïfi s’en est aperçu. Il a demandé à la personne qui le filmait de très près d’arrêter. Il aurait répété sa demande à plusieurs reprises « Stop filming! Stop filming! ». Face au refus de la personne, Nasser Al-Khelaïfi lui aurait alors tapé la main pour faire tomber le téléphone. Il l’aurait ensuite menacé verbalement. L’entourage de Nasser Al-Khelaïfi dément toute agression physique. Des personnes présentes autour de Nasser Al-Khelaïfi à ce moment-là ont demandé à ce que cette vidéo soit détruite. Les choses se sont ensuite apaisées dans un bureau proche du vestiaire des arbitres.

Ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire des grimaces et Florentino Perez a su faire triompher le Real sur Paris, poussé à la faute son président Nasser, possiblement récupéré Mbappe sans indemnité de transfert et relancer son projet de Super League.

Pour Abramovitch, ça se complique avec un gel de ses avoirs. Chelsea ne peut plus vendre de billet pour son stade a compter d’aujourd’hui seul les abonnés pourront assister aux matchs. Le club n’a plus le droit de transférer aucun joueur, ni de signer ou renouveler des contrats. Aussi les déplacements de l’équipe devront être contenus dans une enveloppe de 20 000£ par match. Ca va faire de la pub pour l’eurostar avant d’affronter Lille le 16 mars.

Prono de la semaine :

  • Troyes – Nantes : victoire de Nantes 2.45.

Arm’s Length, quartet Américain de soft grunge avec un super EP Everything Nice sorti l’an dernier et le single Garamond.

Ca Déborde De Foot RSTLSS
Ca Déborde De Foot RSTLSS
ÇA DÉBORDE DE FOOT #43 - Europe League, Ligue Conférence, Champions League...
/