/
RSS Feed
La nouveauté rock Allemande présentée par La Jones, c’est tous les mercredis à 19h.
Guten Tag meine kleine Hase!
Cette semaine j’aimerais vous présenter un groupe originaire de Berlin, qui s’appelle Future Palace. Tout juste formé l’année dernière et composé de 3 membres : Maria (chant), Manuel (guitare) et Johannes (Batterie). La chanteuse Maria ne va pas sans rappeler un peu la chanteuse Taylor Momsen des Pretty Reckless. Leurs styles : Rock Post hardcore / Alternative Rock.
C’est vraiment tout nouveau et ce qu’on peut dire c’est qu’ils puisent leurs influences musicales dans des groupes comme: Paramore / Tonight Alive ou Stand Atlantic.
Ils viennent de signer chez Arising Empire en début d’année, et leur 1er album sort demain, 18 Septembre et s’intitule ESCAPE. Cet album a été co-produit avec Christoph Wieczorek, le chanteur du groupe Annisokay, groupe dont je vous parlé il y a quelques semaines. De cet album est déjà sorti quelques morceaux avec un son assez varié. Le premier single Maybe est un morceau très balade mélancolique avec du piano. Sur Parted ways, c’est plus chanté avec donc Chris Wieckzorek où la déjà on commence à découvrir un peu plus leur son et leur style alternatif. Et sur le dernier single Illusionist, c’est pour moi LE morceau phare avec l’essence du groupe, ils se dévoilent clairement. Ce morceau est en featuring avec Tobias Rische, chanteur du groupe de Metalcore Alazka que certains connaissent peut être déjà. Ce morceau a tout le son rock alternatif qui fonctionne et la puissance de ces 2 voix notamment celle de la chanteuse où elle est clairement à son meilleur niveau.
De cet album ils nous disent que c’est un mélange impulsif et passionné de rock alternatif qui parle des relations toxiques, de l’espoir et de l’espoir sur l’avenir très vulnérable.
Il y’a clairement chez ce groupe beaucoup de style a exploré mais c’est un réel diamant à l’état brut et je pense que la chanteuse Maria (avec son look Blonde badass), qui a d’ailleurs composé une partie des textes, fera battre le cœur de certains de nos auditeurs j’en suis sûr !
Pour le moment pas de dates de tournée en tête d’affiche mais ils devraient être en 1ère partie du groupe Annisokay courant mi-2021.
Voilà ! Meine kleinen Hasen! Tschüss !