LA NOUVEAUTÉ ROCK ALLEMANDE #4 – Serum 114

0
LA NOUVEAUTÉ ROCK ALLEMANDE #4 – Serum 114
la-nouveaute-rock-allemande - Visuel Podcast

La nouveauté rock Allemande présentée par La Jones, c’est tous les mercredis à 19h sur RSTLSS Radio.

Guten Tag meine kleinen Hasen!

Cette semaine c’est un groupe de 4 mecs qui viennent de Francfort dont je vais vous parler. C’est un groupe de Punk Rock qui s’appelle Serum 114. C’est un groupe punk qui chante en Allemand avec un style un peu comme Social Distortion, qui traite des sujets de problèmes de société, du sexe et de thèmes provocateurs.

Ils viennent de sortir un nouvel album qui s’intitule Im Zeichen der Zeit (Fr. Signes du temps) qui est leur 6 albums. Ils ont 10 ans de carrière donc comme on peut s’en douter ils ont eu des hauts et des bas et aujourd’hui, ils reviennent avec une vision plus claire et plus énergique dans leurs textes.

Ils ont sorti déjà quelques titres dont un qui s’intitule Abgefucktes Leben (ENG. Fucked up life) qui a une mélodie très accrocheuse, des guitares qui raisonnent fort et ça marche! Ce titre dépeint nos vies avec tout ce qu’on en fait…la vie, la drogue et tous ces paradoxes. Les mecs ont le look et les tatouages avec une attitude mais sans rentrer dans les clichés. La vidéo est bien WTF, pleine d’énergie et on sent qu’ils se sont éclatés à la faire. Petit bonus pour nous les filles, le chanteur Esche y apparaît beaucoup torse nu.

Ils ont donné récemment un concert la semaine dernière sous un chapiteau de cirque à Geselkirchen pour la release de leur album et ils ont aussi sorti un Earbook tiré de leur album, en édition limitée – ce Earbook est un livre qui contient des photos et 4 CDs avec les titres de l’album, des sessions acoustiques et instrumentales ainsi que des titres ne figurant pas sur l’album.

Très bonne idée de merch pour leur fans!
N’hésitez pas à aller visiter leur compte Facebook ou Instagram On peut les retrouver sur toutes les plateformes de streaming.
Tschüss !
La Nouveauté Rock Allemande RSTLSS
La Nouveauté Rock Allemande RSTLSS
LA NOUVEAUTÉ ROCK ALLEMANDE #4 - Serum 114
/