LA NOUVEAUTÉ ROCK ALLEMANDE #28 – Flash Forward

0
RSTLSS
LA NOUVEAUTÉ ROCK ALLEMANDE #28 - Flash Forward
/

La nouveauté rock Allemande présentée par La Jones, c’est tous les mercredis à 19h sur RSTLSS Radio, sinon abonnez-vous à la chronique sur Deezer ou Spotify !

Cette semaine je vais vous parler du groupe FLASH FORWARD.

FLASH FORWARD ont déjà sorti 4 albums dont le dernier intitulé « Golden Rust » en 2019. 

« Can You Hear Me Calling » est le nom de leur nouveau single , sorti le 2 Avril, qui n’est pour le moment pas rattaché à un nouvel album. Ce titre parle d’un sujet assez difficile puisqu’il parle de l’histoire d’une jeune fille réfugiée, Rania Mustafa Ali, originaire de Syrie et de son périple à fuir son pays pour cause de menace de mort, pour finalement échouer en Autriche. Ce titre est particulièrement poignant puisqu’il y parle de la santé mentale, de la solitude et surtout de l’exclusion des réfugiés arrivant dans leur pays d’accueil. Au delà de sa thématique c’est un titre de genre Rock alternatif, très accrocheur et avec un refrain singulier qui reste bien en tête après la première écoute et le tout accompagné de la voix très claire du chanteur Stefan Weigel. Bref la recette est bonne.

À noter la vidéo du titre très bien réalisée et à absolument voir car elle donne encore plus d’ampleur à cette histoire. Et c’est là que le support visuel et la musique ensemble prennent réellement toute leur dimension.

Pour ma part je trouve ça absolument génial que ce groupe est décidé de faire de cette histoire, un single. Bravo à eux.

FLASH FORWARD We hear you!

À la semaine prochaine, Tschüss !