Skip to main content

LA NOUVEAUTÉ ROCK ALLEMANDE #35 – Lonely Spring

la-nouveaute-rock-allemande
La Nouveauté Rock Allemande RSTLSS
LA NOUVEAUTÉ ROCK ALLEMANDE #35 - Lonely Spring
Loading
/

LA NOUVEAUTÉ ROCK ALLEMANDE présentée par La Jones, c’est tous les mercredis à 19h sur RSTLSS Radio, sinon abonnez-vous à la chronique sur DeezerSpotify ou Google Podcast !

Hallo! Mes Lapins !

Alors comme tout le monde le sait, je fonctionne beaucoup à l’affectif. Et cela fonctionne surtout avec la musique. Donc cette semaine, j’ai eu envie de légèreté et de vous faire découvrir quelque chose qui va vous faire vous sentir bien. Le soleil, la piscine et les vacances arrivent…. 

Le groupe de cette semaine se nomme LONELY SPRING

4 Newcomers  originaire de Bavière, qui ont débuté en 2017 sur la scène Emo/Rock/Pop Punk. 

Ils sont super jeunes, ce sont littéralement des kids des années 2000. 

LONELY SPRING ont déjà sorti 2 EP « Lovers & Strangers » en 2020 et « Berlin Therapy » incluant leurs titres en version acoustique. Suite à un German Tour en 2018, les choses commencent à prendre du sérieux puisqu’ils comment à travailler sur leur 1er Album. 

Cet album est à présent prêt, il s’intitule « Change the waters » et sortira cet été. Tout ça dans la boite, ils ont aussi bien travaillé et ont sorti plusieurs singles dont une reprise du titre culte des années 2000 « Teenage Dirtbag » des Wheatus. Ce titre sonne comme une emblème pour eux.  Leur nouvelle version est hyper agréable à écouter c’est Punkie c’est Pop ! Bref on adore ! 

Ils viennent cette semaine de nous proposer leur 3eme single issue de leur prochain album. 

Apres « Satellite » et « Teenage Dirtbag », ce troisième single qui s’appelle « Runaway » est un titre Pop/Punk classique et un peu de style Electro. Ce single nous rappelle un peu le son du groupe PLACEBO au début des années 2000, ce qui colle très bien à leur style. C’est frais, honnête, sans filtre ni artifice. Leur légèreté et leur jeunesse sont leur force,  ils n’essayent pas d’être sérieux et c’est pour cette raison que ça marche. 

La vidéo du single est complètement aussi dans le style du groupe BLINK 182 à l’époque, fun et sans artifice et c’est pour cela que je l’ai choisi cette semaine. 

 Voilà ! Tchüss ! A la semaine Prochaine.