LA NOUVEAUTÉ ROCK ALLEMANDE présentée par La Jones, c’est tous les mercredis à 19h sur RSTLSS Radio, sinon abonnez-vous à la chronique sur Deezer, Spotify ou Google Podcast !
Halo ! Hallo!
Pour commencer cette semaine, je voudrais vous présenter le groupe DAILY THOMPSON.
DAILY THOMPSON, c’est 3 membres originaire de Dortmund, qui ont pour influence un son qui va de l‘Indie Rock en passant par le Stoner et le Grunge.
Ils ont déjà 4 albums sortis depuis 2016 et viennent de sortir un nouveau single « Nimbus ».
Le 1er Octobre, c’est le 1er single de leur prochain album « God of Spinoza » qui lui sortira le 3 Décembre.
En fait, j’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce groupe car si vous aimez le style désert fuzz/Indie rock-Blues et que vous êtes fan de Black Keys, Black Rebel Motorcycle Club ou des premiers Monster Magnet, vous allez vous y retrouver, c’est obligé.
Leur style cheveux longs, grunge à la manière 90s vont vous ramener dans leur univers.
DAILY THOMPSON a réussi à se construire sa propre planète, porté par les 2 vocalistes Danny Zerembra et Mercedes « Mephi » Lalakakis, qui avec leur style unique et leur son riche en groove font de ce groupe un véritable ovnis.
Au-delà de la bonne surprise, on découvre au fur et à mesure des titres/albums, qu’ils n’essayent pas de s’identifier à un groupe en particulier mais qu’ils ont bel et bien réussi à créer leur propre univers et arrivent à vous y entrainer avec leur acoustique mélancolique. Ce groupe est une véritable valeur pour la scène Stoner allemande et internationale.
Leur début tournée passera par Berlin le 1er Décembre au Cassiopeia.
Voilà ! on écoute ! Tschüss !
À la semaine prochaine.