LA NOUVEAUTÉ ROCK ALLEMANDE #43 – Chaosbay

0
LA NOUVEAUTÉ ROCK ALLEMANDE #43 – Chaosbay

LA NOUVEAUTÉ ROCK ALLEMANDE présentée par La Jones, c’est tous les mercredis à 19h sur RSTLSS Radio, sinon abonnez-vous à la chronique sur DeezerSpotify ou Google Podcast !

Hallo! Hallo!

Le groupe de cette semaine s’appelle CHAOSBAY, c’est un groupe de Metalcore progressif qui a pour le moment sorti 2 albums, le dernier « Asylum » sorti en 2020. 

Après nous avoir présenter « Lonely People », single sorti à la fin du mois d’Août, ils enchaînent aujourd’hui avec « Y ».  « Y » est le second single tiré de leur nouvel EP qui s’intitulera « Boxes » prévu pour Janvier 2022. 

Alors pourquoi « » ? 

« » est simplement l’interprétation de WHY en anglais.  Le concept global derrière ce single, c’est axé sur le coté sombre de la vie dans l’espace numérique (ex : les médias sociaux et les Smartphones). 

D’où la question (Why?), pourquoi les médias sociaux et autres nous sont-ils si agréables et pourtant si néfaste ? 

Alors sur cette EP, CHAOSBAY y crée des mélodies qui s’accordent bien au sein de structures progressives, créant une clarté d’interprétation et en même temps complexe. 

Pour ma part, j’ai particulièrement apprécier le titre « Lonely People » car plus mélodique et plus dans le style Metalcore que j’apprécie chez les artistes Allemands. 

En résumé , on est sur un groupe qui a l’envergure at l’ambition de faire partir de la scène Metalcore internationale. Et clairement CHAOSBAY en a la capacité étant en plus doté d’ne belle puissance créative. 

 Voilà pour cette semaine. Tschüss ! 

La Nouveauté Rock Allemande RSTLSS
La Nouveauté Rock Allemande RSTLSS
LA NOUVEAUTÉ ROCK ALLEMANDE #43 - Chaosbay
/