LA NOUVEAUTÉ ROCK ALLEMANDE présentée par La Jones, c’est tous les mercredis à 19h15 sur RSTLSS Radio, sinon abonnez-vous à la chronique sur Deezer, Spotify, Google Podcast & Amazon Music !
Hallo! Hallo!
La nouveauté de cette semaine s’appelle BLUTHUND.
BLUTHUND, c’est un groupe qui fait un mix de Punk/Hip-Hop beats avec des gros riffs de guitare Rock et accompagner aussi de NU-Metal. Vous l’aurez compris c’est hyper difficile de les classer dans une catégorie bien spéciale. Et pour ajouter encore un peu plus de mystère autour de ce groupe, on ne sait pas à quoi ils ressemblent. Ils sont tous les 4 cagoulés dans des masques de ski blancs. S’agit-il d’artistes cachés sous ce groupe ? ou bien tout simplement un moyen marketing pour faire parler d’eux ?
Peu importe. Ce que l’on sait, c’est qu’ils se sont formés il y a 1 an et demi, durant la pandémie, et qu’ils ont sorti leur premier single « Vibekillah » et s’en est suivi leur premier EP « Stromgittarenwutrap ».
Ce mois-ci BLUTHUND nous propose un avant-gout de leur futur premier album, attendu pour début 2022, puisqu’ils viennent de sortir un nouveau single intitulé « Der Sprechende Affe ». Ce qu’on peut dire c’est qu’ils faut avoir un sacré bon niveau d’allemand (ou faire Google translate) pour comprendre leur texte car ils y utilisent beaucoup d’argots et des expressions de rues pour coller aussi à leur image. Si vous aimez des groupes tels que ESKIMO CALLBOYS ou MOSCOW DEATH BRIGADE, ce combo RAP/PUNK trash vous parlera profondément.
Bref ce groupe représente bien le symbole de la scène Berlinoise, déjanté et en même temps plein de virtuosité. Ils seront en mini tournée en Allemagne courant Janvier 2022.
Voilà pour cette semaine !
Tschüss !