LA NOUVEAUTÉ ROCK ALLEMANDE présentée par La Jones, c’est tous les mercredis à 19h15 sur RSTLSS Radio, sinon abonnez-vous à la chronique sur Deezer, Spotify, Google Podcast & Amazon Music !
Hallo! Hallo!
Cette semaine en nouveauté, je vous propose de découvrir de Punk rock qui se nomme HAFENSAENGERS.
HAFENSAENGERS qui est en fait plutôt un duo puisqu’il est composé de 2 frères : Max et Thomas H.
Ils ont déjà sorti 2EP « EP » et « EP2 » respectivement en 2017 et 2018 et tout le monde s’attendait forcément à un album l’année d’après en tout suite logique, sauf que cela ne s’est pas du tout passé comme prévu pour eux. Malheureusement Thomas, le chanteur et guitariste a été diagnostiqué avec une insuffisance rénale aigue et a dû être mis sous dialyse en urgence. Bref beaucoup de choses semblaient perdues et comme la vie n’est pas un long fleuve tranquille, une pandémie mondiale s’est aussi mise de la partie. Cela a bien entendu engendrer beaucoup de doutes et de désillusions tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel. Mais la musique, elle était toujours bien présente.
Malgré tous ces problèmes et un gros retard engendré sur la production et l’enregistrement de leur futur album, ils ont tout de même écrit et enregistrer durant cette période des chansons plus sincères et plus personnelles.
Après en avoir baver, HAFENSAENGERS nous revient avec un nouveau titre « Dunkelfarben » sorti cette semaine. Ce titre décrit le sentiment de jeunesse qui consiste à vouloir atteindre les étoiles et aussi celui de se croire invincible, et de se rendre compte que l’on ne peut pas les atteindre même si on en fait l’effort.
Ils montrent surtout comment le Punk peut résonner lorsque l’on y met pleins d’espoirs, de la volonté et beaucoup de motivation. HAFENSAENGERS a bien entendu hâte de remonter sur scène et d’enfin regarder vers un meilleur futur.
Leur album est apparemment terminé mais aucune date de sortie est actuellement annoncée.
Voilà pour cette semaine. À la semaine prochaine.
Tschüss !