LA NOUVEAUTÉ ROCK ALLEMANDE présentée par La Jones, c’est tous les mercredis à 19h15 sur RSTLSS Radio, sinon abonnez-vous à la chronique sur Deezer, Spotify, Google Podcast & Amazon Music !
Halli ! Hallo !
Cette semaine, on vous a trouvé une petite perle ! Puisque je vous propose de découvrir un groupe de Punk Rock qui se nomme SHORELINE.
SHORELINE sont formés depuis 2015 et ont sorti leur premier album « Eat My Soul » en 2019 puis ont enchainé avec un EP « Disconnected » en 2021. Et Ils nous reviennent avec leur second album intitulé « Growth » dans lequel ils s’imposent avec des idées très claires à propos de sujets tels que le racisme anti-asiatique, la crise climatique ou même la critique sur la consommation. Il y a dans leurs écrits beaucoup de colère et ça tombe bien puisque c’est exactement à cela que doit ressembler le Punk.
Le titre « Distant » assaisonne les mélodies Punk et Indie Rock qui me rappelle tant de mythiques groupes Anglais tels que Artics Monkeys, Bloc Party ou The Libertines. Sur leur album « Growth » SHORELINE nous propose 12 titres qui ne font pas plus de 3 minutes chacun, avec des titres qui entrent directement en scène sans passer par de longues intro trop mélodieuses. Avec pas moins de quatre collaborations avec les artistes Be Well, Smile and Burn, Nervus et KOJI , ils s’assurent un renfort de taille.
Pour ma part, c’est absolument un coup de cœur et aussi une grosse baffe dans la tronche, notamment avec le titre « Konichiwa » qui fait référence au racisme anti-asian très souvent ordinaire dont le chanteur du groupe, Hansol Seung, qui est d’origine Coréenne, a du faire face de nombreuses fois. Avec sa voix qui sonne comme un gros cris de ras le bol, ce titre est tout simplement une pure mélodie et ce que j’ai envie d’écouter lorsque je pense au Punk Rock.
En Bref, SHORELINE avec leur album « Growth » frappe à grand coup et cet album est un « Must Have » sur sa playlist Spotify.
SHORELINE sera en tournée partout en Allemagne courant Mai 2022.
Tschüss ! À la semaine prochaine.