Skip to main content

LA NOUVEAUTÉ ROCK ALLEMANDE #66 – Any Given Day « W …

la-nouveaute-rock-allemande
La Nouveauté Rock Allemande RSTLSS
LA NOUVEAUTÉ ROCK ALLEMANDE #66 - Any Given Day "Wind Of Change (Reprise de Scorpions)
Loading
/

LA NOUVEAUTÉ ROCK ALLEMANDE présentée par La Jones, c’est tous les mercredis à 19h15 sur RSTLSS Radio, sinon abonnez-vous à la chronique sur DeezerSpotifyGoogle Podcast, Amazon Music & Apple Podcast !

Hello !

Cette semaine, je vous propose d’écouter du lourd – avec le groupe de Metalcore _ ANY GIVEN DAY

ANY GIVEN DAY sont des vétérans du Metal, fondé en 2012, ils avaient un peu disparu des ondes depuis quelques années et ils sembleraient que cette année soit la bonne. En Mars dernier, AGD a sorti son dernier opus « Apolocalypse », qui est apparemment la marque du début d’une nouvelle ère pour eux. Fin Janvier, on a eu droit à AGD et Ghostkid qui ont livrer un Livestream commun, puis en Avril une tournée aurait dû avoir lieu mais à dû être annuler pour cause d’une énième restriction dû à la pandémie. Bref un léger setback, puisqu’ils nous sortent ce mois-ci un nouveau titre qui est en fait une reprise puisqu’ils s’agit de « Wind Of Change » du célèbre groupe SCORPIONS

ANY GIVEN DAY a dû bien sûr demander la permission au groupe SCORPIONS afin de pouvoir utiliser ce morceau mythique et emblématique. Souvenez-vous « Wind Of Change » c’est le morceau qu’avait choisi SCORPIONS pour symboliser la chute du mur de Berlin en 1989. Les récents conflits en Ukraine sont bien entendu une des raisons qui a poussé AGD à reprendre ce titre qui est un hymne à la paix. 

Quelle force que de reprendre aussi bien ce titre merveilleux, tout en lui donnant un second souffle avec le meilleur son Metal qui puisse avoir. C’est calme et puissant à la fois, à vous donner la chair de poule. 

À noter que le vinyle 7inch coloré en édition limité sera disponible (le 17.06) sur le site de Arising Empire/Band Shop et que tous les bénéfices de cette vente seront reverses à l’association « TMR Fluchtlingshilfe Ukraine Berlin » afin d’aider les réfugiés dans le besoin. 

C’est tout pour cette semaine. 

Tschüss ! 

À la semaine prochaine.