La nouveauté rock espagnole, c’est tous les jeudis à 19h avec Christophe sur RSTLSS Radio.
Aujourd’hui, c’est du groupe de métal alternatif catalan DONUTS HOLE qu’on vous fait découvrir. DONUTS HOLE c’est un groupe espagnol et chantant en espagnol formé en 2009 à Barcelone par des membres d’origine très différentes (Argentine, Japon, Espagne, Uruguay) et aux influences très diverses allant de l’indus, du neo metal, du metalcore, et même vers le punk/rock… Difficile de les mettre dans des cases, et c’est tant mieux !
Leur 4ème et nouvel album « Fragmenta » (sortant sur Rock Estatal Records, un label de rock indépendant) sort demain, vendredi et contiendra 10 titres enregistrés en terres catalanes. L’album, financé par une campagne de crowdfunding devait sortir en mars mais fût reporté suite au confinement.
Le premier single « Heridas » sorti en février est disponible en écoute sur Youtube/Spotify ainsi que « Mapas », second single publié en mars accompagné du vidéoclip disponible sur Youtube.
Pour ceux qui veulent les voir en live, direction l’Espagne où le groupe gratifiera son public de quelques dates en septembre prochain. En attendant, on vous conseille d’aller écouter les singles disponibles sur les plateformes de streaming et de checker leur instagram pour soutenir le rock indé et, pourquoi pas, les faire venir un jour en terre de France !
En attendant, ¡Hasta luego!