/
RSS Feed
La nouveauté rock espagnole, c’est tous les jeudis à 19h avec Christophe sur RSTLSS Radio.
Ce soir, c’est Ginebras qu’on va découvrir dans la chronique Rock Espagnol. Ginebras c’est un groupe pop, un peu rock (plus pop que rock) mais surtout joyeux et on en a besoin. Composé exclusivement de filles qui nous viennent de Madrid, le groupe s’est formé il y a deux ans. Ils se sont fait connaitre avec un EP en fin d’année dernière et deux titres qui se sont retrouvés dans la playlist Indie de Spotify ici en Espagne et c’est à travers de ces titres que le pays a pu les découvrir, notamment avec une reprise de « Con Altura » de la chanteuse Rosalia qui a atteint plus de 600 000 vues.
Ils puisent leur inspiration dans des groupes comme « The Bangles« , un groupe de rock féminin des années 80 ou encore « Modestia Aparte » un groupe espagnol pop rock très connu des années 90 mais aussi du côté du disco d’ABBA ou encore du rock anglais d’Oasis. On peut d’ailleurs retrouver pas mal de leurs inspirations dans un clip totalement délirant ou ils se font passer pour eux, une perle audiovisuelle à retrouver ici pour le titre « La tipica canción ».
Leur force, elles la trouvent aussi dans le monde pop, punk, une joli mélange d’influences qui leur a permis de lancer leur premier album « Ya Dormiré Cuando Me Muera » après un an de succès pour tous les singles qu’ils ont eu l’occasion de présenter au public.
Pour présenter cet album, le premier single s’appelle « Crystal Fighters », en hommage au groupe anglo-espagnol d’indie electronique du même nom duquel elles admirent l’univers musical. Il est teinté d’influences pop fraîches qui font du bien. Il est dispo sur les plateformes de streaming et sur youtube évidemment.
En plus de l’album, elles ont annoncé récemment une tournée ici en Espagne l’année prochaine, assurément un groupe qui a de l’avenir !