Skip to main content

LA NOUVEAUTE ROCK ESPAGNOLE #9 – Chef Creador

la-nouveaute-rock-espagnole-rstlss
La Nouveauté Rock Espagnole RSTLSS
LA NOUVEAUTE ROCK ESPAGNOLE #9 - Chef Creador
Loading
/

La nouveauté rock espagnole, c’est tous les jeudis à 19h avec Christophe sur RSTLSS Radio.

Aujourd’hui on va découvrir un duo indie/pop/rock nommé CHEF CREADOR.

Le groupe se forme en 2014 après la rencontre de deux fêtards, Isra et Fran, tous deux originaires de Salamanca au nord de Madrid, qui fréquentaient les mêmes lieux, les mêmes concerts jusqu’au jour où ils se sont décidés à faire de la musique ensemble. CHEF CREADOR, c’est avant tout du fun et de la bonne humeur. Beaucoup de chansons à texte qui racontent leur point de vue sur l’actualité, la vie en général.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chef Creador (@chefcreador) le

Leurs influences au départ c’est des groupes comme Death Cab for Cutie, Teenage Fanclub ou encore War on Drugs, assez diverses, toujours rythmique avec la guitare protagoniste qui tire vers la pop sur certaines compos.

En 2015, ils enregistrent leur premier album, « Nuevos Jardines » avec un troisième membre, José, qui quittera le groupe peut de temps après pour se consacrer lui-même à d’autres projets. L’album est enregistré à Madrid et il contient 10 titres dont l’original « Nuevos Jardines Versallescos », un titre qui définit bien le groupe avec ses tapis de guitare bien présents et sa rythmique inébranlables.

Peu de temps après la sortie de l’album, ils l’ont présenté au public espagnol avec une dizaine de dates un peu partout dans le pays au cours desquelles ils ont pu apprécier le succès naissant du groupe.

L’aventure continue en 2018 avec la sortie d’un EP, « Sucesos Extraños », contenant 4 titres bien travaillés avec des titres aussi wtf que « Cómo Matar a un Zombie » ou encore le très inspiré « Japandroids ». C’est avec le titre « El Poder Mágico del Ritmo » que le groupe présente cet EP, un titre comme son nom l’indique bien rythmé qui explique le pouvoir magique de la rythmique sur nos humeurs. Un titre hyper positif plutot pop explosif.

On revient au présent avec en 2020 la sortie récente d’un nouvel EP encore plus fou que le précédent, « Sensación de Vivir », 4 titres qui ont plein de trucs cools à raconter comme « Alien 3 » qui raconte comment parfois on se fait chier devant NetFlix et qu’on sait plus quoi regarder ou encore « Tus putos Emojis », une critique aiguisée sur les relations aux temps des réseaux sociaux.

C’est avec « Telepi » que le groupe présente maintenant ce nouvel EP, sans concert, mais avec toute l’envie du monde de revenir sur scène en 2021 pour nous le présenter. « Telepi » c’est une histoire de telenovela pop où les personnages tombent amoureux dans une chaine de restaurant bien connue des espagnols, Telepizza.

Comme d’habitude dans cette chronique, on vous propose le titre mais aussi le clip qui va avec.

À jeudi !